Bons Planscity-breakSorties

Vacances corses sur un voilier

La Corse, île Française dans la mer Méditerranée, est une véritable attraction touristique. On la surnomme l’île de Beauté en raison de ses paysages splendides, mariant mer et montagnes. En plus de ses beaux paysages, l’île est également appréciée pour le climat méditerranéen qui y règne aussi bien que pour sa gastronomie, ses traditions, ses mouillages et ses plages. Pour des vacances estivales uniques et inoubliables, en famille ou entre amis, la Corse est une destination de rêve! Avec le littoral corse qui s’étend sur plus de 1000 kilomètres, louer un voilier est le moyen parfait pour naviguer autour de la Corse et profiter de tout ce qu’elle a à vous offrir. Vous trouverez facilement des voiliers selon vos besoins et votre budget. De plus, réserver d’avance en ligne est possible, grâce à des services comme Nautal, qui offre également des moyens de paiement sécurisés.

 

Le paysage marin de la Corse est unique en Méditerranée. Sur le littoral corse, vous trouverez des eaux cristallines, de grandes plages de sables fin, de petites criques désertes et des falaises de granites où vivent des oiseaux marins, entre autres. Tout cela contribue à faire du littoral celui le plus varié et le plus riche de toute la France. Certains endroits sont tellement exceptionnels qu’ils sont protégés par le Conservatoire du Littoral. Bref, avec un voilier, vous pourrez faire le tour de la Corse et découvrir ses fameuses destinations telles que l’île Rousse, les îles Lavezzi, les grandes plages telles que Ricanto, Ostriconi, Palombaggia et Santa Guila, les caps Corse, Porto et Girolata, les calanches de Piana – qui sont d’ailleurs classées à l’UNESCO – et les ports tels que Tino Rossi, Charles Orano, Propiano, Bonifacio, Macinaggio, Calvi, Saint-Florent, Porto Vecchio. D’ailleurs, le bord de mer de la Corse n’est pas partout accessible par la route, ce qui rend un bateau indispensable si vous voulez ne rien rater du beau littoral corse!

Au cap Corse, vous serez frappés par la beauté des plages aussi bien que par la beauté du paysage sauvage et les petits villages perchés au flanc de la montagne. A la Balagne, la réserve naturelle de Scandola et les plages de sable fin vous ensorcelleront avec leurs eaux turquoises et leurs rochers rougeoyants. A Porto-Piana, vous serez émerveillés par les formes particulières des rochers qui sortent de l’eau aussi bien que par les criques accessibles seulement par bateau. A Ajaccio, vous serez époustouflés par les paysages des îles Sanguinaires et les plages de Porticio, où vous trouverez également une forêt de pins. A Valinco, vous contemplerez des lieux tels que le domaine de Mortoli, exempt de toute construction. A Bonifacio-Figari, le panorama fait de falaises, de grottes et des îles Lavezzi vous coupera le souffle. A Porto Vecchio, vous trouverez les plus belles baies du monde. A la plaine orientale, le panorama des montagnes, des plaines, des lagunes, des lacs et des rivières vous feront rêver. La beauté et la diversité de tous ces paysages longeant la côte de la Corse rendent ce pays unique!

 

Pour s’assurer que vos vacances sur le voilier se passe agréablement, il est conseillé de planifier d’avance, que ce soit pour la nourriture, pour les vêtements et pour les protections solaires. Bref, prévoyez tout ce qui vous sera nécessaire. Informez-vous aussi de ce qui vous sera disponible sur le voilier. De plus, si vous ne savez pas ou ne voulez pas naviguer, vous pouvez opter pour un voilier avec skipper.

 

Avez-vous déjà fait le tour de l’île de Beauté? Quels sont les endroits que vous avez le plus aimé du littoral corse? N’hésitez pas à partager avec nous vos coups de cœur corse dans les commentaires!

Related posts
À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéEconomieFranceInsoliteSociétéSorties

Rondelle de citron facturée : les parisiens l’ont en travers de la gorge

À la uneActualitéCultureFranceSorties

Le Moulin Rouge fête ses 130 ans !

Bons Plans

Choisir de louer son logement vide ou meublé.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux