Très gros coup pour la série Madame Secretary sur CBS qui accueillera pour l’ouverture de sa saison 5 l’ancienne candidate démocrate à la Maison Blanche, Hillary Clinton.
La série Madame Secretary a été renouvelée pour une saison 5. Et elle va frapper un grand coup pour le premier épisode de la nouvelle saison en recevant celle dont on a beaucoup dit qu’elle avait servi d’inspiration pour créer le personnage jouée par Tea Leoni : Hillary Clinton, candidate à la Maison Blanche contre Donald Trump. Mais l’épisode en question recevra aussi l’ancienne Secrétaire d’Etat Madeleine Albright et Colin Powell, également Secrétaire d’Etat sous George W. Bush.
Dans cet épisode tourné le 11 juillet, Elizabeth McCord (Tea Leoni) a besoin de l’aide de ses prédécesseurs pour résoudre une crise difficile. « Nous sommes ravis que ces trois anciens secrétaires d’État fassent partie de notre premier épisode de la saison 5 », a déclaré Barbara Hall, productrice exécutive de la série. « Ce fut un privilège d’expérimenter leurs points de vue devant et derrière la caméra« … Avoir trois puissances de la diplomatie qui acceptent de venir sur notre série est impressionnant. Et que nous ayons pu trouver un moment dans leurs horaires chargés au moment où ils étaient disponibles en même temps est un miracle. »