ActualitéBrèvesBuzzFranceInsoliteNon classé

Top 5 des personnalités piégées par des sites parodiques

Adorés ou déplorés, les sites parodiques (Nordpresse, le Gorafi…) sont de plus en plus influents au point même de tromper des personnalités, VL Media vous propose le Top 5 des canulars.

5. Un livre de Michel Onfray reprend une information d’un site satirique

Dans son livre Décadence, Michel Onfray écrit que Christophe Colomb n’a pas découvert l’Amérique puisque des Vikings s’y sont aventurés entre 950 et 1050, soit 5 siècles avant. Mais cette donnée est fausse puisqu’elle a été inventée par le site satirique américain World News Daily Report.

4. Anne Hidalgo relaie une fausse photo de Justin Trudeau.

En réaction à la tuerie homophobe d’Orlando en 2016, Justin Trudeau embrasse un de ses adversaires politiques. Christophe Girard, maire du 14eme arrondissement de Paris et Anne Hidalgo, maire de Paris, retweetent la photo… qui est en réalité un photomontage du site parodique Le Journal de Mourréal, pas de chance…

3. Christine Boutine cite le Gorafi sans sourciller sur BFMTV

2. Maïtena Biraben, présentatrice du Grand Journal, adhère au FN

Succédant à Antoine de Caunes pour présenter le Grand Journal, Maïtena Biraben n’aura présenté qu’un an l’ancien programme phare de Canal+ mais aura fait l’objet d’un canular. En effet, Nordpresse, site parodique belge, dévoile la “fausse” carte d’adhérente au FN de la présentatrice. Sans tarder, Anne-Yvonne Le Dain, députée de la 2e circonscription de l’Hérault, commente la nouvelle : ““Information sidérante… et tellement décevante” avant de s’excuser après avoir découvert la supercherie

1. “Alexandre Benalla a les codes nucléaires”

Affaire très actuelle, le site parodique belge Nordpresse avait écrit qu’Alexandre Benalla, homme sécurité d’Emmanuel Macron, avait reçu les codes nucléaires de la France par l’ancien chef d’Etat Major Pierre de Villiers. L’histoire était trop belle pour l’opposition : quelques heures plus tard, Eric Pauget, député Les Républicains, relaie l’information en demandant l’ouverture d’une enquête sur le fonctionnement de l’Elysée, ce qui n’a pas manqué de faire rire le site parodique.

A lire aussi : Top 10 des tweets qui ont tué le respect de la Belgique

Related posts
À la uneActualité

La pneumonie d'Elton John le force à arrêter un concert

À la uneActualitéBrèves

Peur du coronavirus : Pas de public pour l'anniversaire de l'empereur japonais

100% Ligue 1EmissionsNon classé

Serge Akakpo dans 100% Ligue 1 18 #S04

À la uneActualitéFrance

ALERTE | Municipales : Agnès Buzyn remplace Benjamin Griveaux à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux