À la uneActualitéFrancePolitique

Hollande en chute libre dans les sondages

Nouveau record pour le Président de la République. François Hollande conforte sa place de chef d’Etat le plus impopulaire de la V ème république avec seulement 16% d’opinions favorables.

Chute libre. Pour son quatrième anniversaire à l’Elysée, le Président de la République, François Hollande subit une nouvelle chute de sa côte de popularité. Selon le baromètre Elabe publié jeudi en fin de journée, seulement 16% des personnes interrogées font confiance à l’actuel locataire de l’Elysée pour « affronter efficacement les principaux problèmes » du pays. Le Président de la République, avec une baisse de deux points en un mois, se trouve au plus bas depuis son arrivée à la tête du pays en 2012. Chez les sympathisants socialistes, François Hollande récolte 56% d’opinions favorables (-3 points) et chez les jeunes (18-24ans) le Président perd 6 points avec 14% d’opinions positives. Manuel Valls est également au plus bas dans les sondages depuis son arrivée à Matignon en 2014 avec 20% de côte de confiance. Le couple Hollande-Valls semble en pleine dégringolade à seulement un an des présidentielles de 2017.

Le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, est quant à lui en bonne marche selon le baromètre Elabe. Il grimpe dans les sondages en gagnant 5 points avec 43% d’opinions favorables, juste derrière Alain Juppé atteignant 44% d’opinons favorables.

Opposition

A droite, les choses ne vont pas forcément mieux. L’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy perd 2 points et passe à 22% d’opinions positives. L’homme qui voulait « casser la baraque », François Fillon, chute à 28% en perdant 6 points. Alain Juppé reste numéro un chez les sympathisants de droite avec 71% d’opinons favorables. Ce matin, le maire de Bordeaux a voulu souhaiter le quatrième anniversaire de François Hollande à l’Elysée en lui adressant une vidéo plutôt explicite.

A lire aussi :

La stratégie de Hollande derrière « Hé oh la gauche »

Hé, oh secours!

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Actualité

C'était en 1986 ... la disparition tragique de Thierry Le Luron

ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux