Un nouveau numéro de l’émission « Au tableau » sera diffusé prochainement sur C8. Comme invité, l’émission s’est offerte l’ancien président de la République François Hollande. D’après des extraits diffusés par le JDD, l’ancien chef de l’État aurait notamment déclaré qu’il ne connaissait « personne qui n’aime pas les Flanby« .
Depuis la sortie de son livre « Les leçons du pouvoir« , François Hollande est partout dans les médias. Le 13 juin prochain, il sera sur C8 pour l’émission « Au tableau« , où des enfants posent des questions à des personnalités publiques. Le JDD a eu l’occasion de visionner certains extraits. Selon l’hebdomadaire, François Hollande revient avec humour sur les moqueries dont il a été l’objet ces dernières années.
À LIRE AUSSI : 8 choses à retenir de la venue de François Hollande dans «Quotidien »
Flanby : le petit surnom made in Montebourg
L’ancien président revient sur le surnom « Flanby » qu’Arnaud Montebourg lui avait attribué en 2003 afin de dénoncer son côté engourdi. «Il veut me blesser, mais c’est une très bonne proposition: je ne connais personne qui n’aime pas le Flanby !», ironise aujourd’hui l’ex-président.
Réactions à d’autres critiques
Hollande parle également des critiques qu’il a reçu sur sa manière de s’habiller. Entre cravate de travers et chemise qui dépasse, François Hollande en a reçu de tous les côtés. Il avoue que ces remarques l’ont « toujours insupporté« : « C’est l’action qui compte, pas l’apparence. Il vaut mieux une cravate de travers et une pensée droite que le contraire » estime-t-il.