Ce matin aux alentours de 9heures 30, des personnes ont appelé la police pour signaler un homme armé dans le quartier du Rectorat de Nice.
Le quartier du rectorat de Nice à été le théâtre d’un déploiement intensif des forces de police suite au signalement d’un homme armé
3 personnes circulent sur l’avenue Cap-De-Croix et aperçoivent un homme portant une arme longue. Elles appellent la police immédiatement pour signaler l’événement.
Rapidement, un dispositif important est déployé et une chasse à l’homme est organisée pour retrouver le potentiel suspect dans le quartier.
Marcel Authier, Directeur départemental de la sûreté publique des Alpes-Maritimes ( DDSP ) expliquait qu’il ne « laisse rien au hasard » et qu’il préférait, dans le doute, « déployer les effectifs nécessaires ».
Cet événement, même si rien ne laisse pense à un rapprochement avec l’attaque des trois militaires le mois dernier, fait monter la pression d’un cran sur les autorités niçoises, déjà sur les dents pour assurer la sécurité du carnaval.
Si les fonctionnaires déployés sont en nombre, l’homme reste introuvable pour l’instant.
Le dispositif, bien qu’allégé, reste en place pour assurer la sécurité des riverains.