À la uneActualitéFranceSociété

Des hommes cagoulés armés attaquent la fac de Montpellier

Montpellier

La scène dans l’amphithéâtre est d’une grande violence. Une douzaine d’hommes cagoulés ont tabassés des étudiants de la faculté. Les forces de l’ordre sont intervenues en pleine nuit et des jeunes sont hospitalisés.

Aux alentours de 23h30, un groupe d’une douzaine d’individus cagoulés s’est infiltré dans un amphithéâtre de la faculté de droit de Montpellier. Les individus étaient armés de planches de bois.

Les étudiants touchés s’étaient réunis dans l’amphithéâtre pour un « sit-in pacifique », à la suite de la journée de mobilisation contre les plans de réforme d’Emmanuel Macron. Ils étaient une quarantaine. Le groupe d’individus cagoulés aurait tabassé les étudiants et les aurait expulsé de l’amphithéâtre. Plusieurs étudiants sont blessés et certains furent hospitalisés.

À lire aussi : Prise d’otages près de Carcassonne, la situation à 13 heures

Durant l’après-midi, une Assemblée Générale avait lieu dans la faculté contre la réforme du bac et la réforme de l’université. À la fin de cette Assemblée, les étudiants avaient voté pour la tenue d’une nouvelle assemblée générale ce vendredi 23 mars.

Plusieurs étudiants présents dans l’amphi lors de l’attaque disent avoir vu Philippe Pétel, doyen de l’université de Montpellier, aux côtés des individus cagoulés quand ils sont rentrés dans l’amphithéâtre. Le doyen lui, nie catégoriquement toute implication.« Je n’y attache aucun crédit », répond-t-il.

 

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux