À la uneActualitéInternationalPolitique

L’homophobie et la Russie, une grande histoire d’amour

Dimanche 12 avril, Hillary Clinton a publié sa vidéo de campagne présidentielle sur internet, provoquant un très mauvais effet sur Vladimir Poutine.  Après la chaussure en pleine tête à Las Vegas, la censure en Russie.

Près de 4 million de « vu », c’est ce qu’a obtenu la vidéo de campagne présidentielle de Hillary Clinton. Mais elle n’est pas au goût du président russe qui l’a rendu interdite de visionnage pour les mineurs. L’ex secrétaire d’État des States met en valeur des personnes de mixités différentes, au début un homme parle même espagnol, elle efface les disparités sociales, et montre qu’il n’y a pas de physiques ou d’âge  pour entreprendre. Tous les Américains peuvent créer des projets familiaux ou en terme de carrière professionnelle. Même les homosexuels le peuvent ! Dans la vidéo apparaissent  deux hommes en couple qui se tiennent la main. C’est ce passage de cinq secondes qui met en rogne le président russe. Dans ce pays où l’homophobie tient une place importante, il est inacceptable pour le gouvernement que des enfants aient accès à ce type d’images.

En 2013 la Russie a adopté une loi interdisant tout signe de propagande devant les mineurs, concernant l’homosexualité. Depuis cette loi, l’organisation Human Rights Watch a déclaré à nos confrères de l’Huffington Post qu’il y a une « hausse des attaques, du harcèlement et des discriminations contre les gays, lesbiens et transgenres. » L’État encourage les phénomènes de violence envers la communauté gay. Même la justice reste les bras croisés. La plupart des affaires concernant la violence envers les homosexuels ne sont pas traitées. Human Rights Watch déclare  » seulement deux plaintes sur 4 mènent à des condamnations.  »

Les groupes de vigilance anti-gay se multiplient depuis 2012. Tant que le gouvernement russe fermera les yeux, la haines envers les homosexuels ne cessera de grandir.

Pour comprendre ce qui a mené Hillary Clinton à se présenter aux prochaines présidentielles, elle a écrit un livre, Hard Choices.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaPop & Geek

La bande annonce du nouveau Captain America est sortie

À la uneCinéma

Titane sur Netflix : pourquoi le film de Julia Ducournau a choqué la Croisette ? 

À la uneMusique

5 choses à savoir sur le nouvel album d’Eminem

À la uneJeux Olympiques Paris 2024Sport

Jeux Olympiques 2024 : quelles sont nos grandes chances de médailles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux