Pour notre rentrée (et notre centième !), retour sur une saga culte de la japanimation : Neon Genesis Evangelion, en compagnie de Matthieu Pinon (Coyote Mag), Ilyes Rahmani (Bakast) et NovaCorp !
Débat > Evangelion, l’otaku en crise(s)
Après avoir échappé de justesse au « Deuxième Impact », l’humanité se voit contrainte de vivre sous terre. Son dernier espoir : la NERV, une mystérieuse organisation paramilitaire qui a mis au point des robots géants baptisés Evangelion. Ces derniers ne peuvent être pilotés que par quelques enfants au potentiel insoupçonné. Mais avant d’affronter les mystérieux « Anges » qui ont repeuplé la surface, le jeune Shinji va devoir vaincre ses Démons intérieurs…
Une série en 1995, deux films en 1997, une nouvelle saga de films en 2006, une multitude de produits dérivés… Evangelion mérite-t-il sa réputation d’anime révolutionnaire ? Entre l’imagerie apocalyptique, l’étude de personnages et la critique de sa propre industrie, que faut-il retenir du chef-d’oeuvre de Hideaki Anno ?
Replay > HyperLink #99.1 –
Critiques > Ad Astra & Gears 5
Alors que la conquête spatiale bat son plein, l’astronaute Roy McBride se voit confier une mission de la plus haute importance : partir aux confins du système solaire pour reprendre contact avec son père, dont les expériences mystérieuses menacent la Terre. On connaissait le goût de James Gray pour l’intimité, son cinéma trouve-t-il sa place dans le vide sidéral ? Réponse avec Cédric.
Pour sa première critique, Guillaume s’est fait la main sur le cinquième épisode d’une saga qu’il connaît bien. Avec sa nouvelle héroïne et sa pléthore de nouveaux modes, Gears 5 est-il porteur de renouveau pour la franchise ?
Pauses musicales ♫
- Anri – Windy Summer (Night Tempo Remix)
- Yoko Takahashi – A Cruel Angel’s Thesis (Neon Genesis Evangelion)
- Arianne – Komm, süsser Tod (The End of Evangelion)
HyperLink vous donne rendez-vous chaque semaine en direct sur VL et Twitch, et en replay sur Apple Podcasts. Sans plus attendre, retrouvez également nos actus, nos coulisses et nos jeux concours sur Facebook, Twitter, Discord et Instagram !
More Articles for Show: