Bienvenue dans HyperLink, votre concentré de pop culture tout en bulles et en pixels ! On s’attaque cette semaine à une marotte du jeu vidéo contemporain : les DLC.
La News Box
> The Batman et Nightwing trouvent leurs réalisateurs
> Iwan Rheon casté dans Inhumans
> Simon Kinberg bien parti pour réaliser X-Men: Supernova
> Square Enix annonce Project Prelude Rune et la création du studio Istolia
> Preview : 3 on 3 Freestyle sur PS4
Une hécatombe et des adieux : Berserk et Logan
Amateurs du manga d’origine, Karel et Ildebrando ont tâté Berserk and the Band of the Hawk, jeu de massacre sorti sur PS4 et PC : deux avis aussi tranchés que la Dragonslayer que se trimballe Guts dans sa quête de revanche ! De son côté Aurore s’est aventurée dans le futur crépusculaire de Logan, chapitre testamentaire des aventures de Wolverine sur grand écran. L’occasion pour nous de dire au-revoir à Hugh Jackman et Patrick Stewart, deux acteurs qui ont porté la licence X-Men et ouvert la porte du succès au cinéma de super-héros.
[Critique] Berserk and the Band of the Hawk
Le débat : Que penser des DLC ?
Une semaine après l’annonce polémique de contenus additionnels pour Breath of the Wild, HyperLink se penche sur cette pratique aujourd’hui bien implantée dans les habitudes de consommation des joueurs. Autrefois dédiés à des ajouts cosmétiques, les fameux DLC (downloadable content) ont depuis pris la forme d’ajouts conséquents à l’oeuvre d’origine : personnages jouables, scénarios complémentaires, modes de jeux inédits… Jusqu’à atteindre l’absurde sur certains titres qu’on nous vendrait presque en kit !
Alors qui est le responsable ? Le développeur qui, par bonne conscience, peaufine son travail pour entretenir l’intérêt autour de son titre ? L’éditeur qui y voit un modèle économique plus que lucratif ? Ou serait-ce la responsabilité du joueur dont les habitudes de consommation sont de nature à guider les stratégies des producteurs et distributeurs ?
Pour clore le débat, blind test dédié à ces titres pour lesquels ont a aimé (ou détesté) repasser à la caisse.
[toggler title= »La Playlist de la semaine (cliquer pour dérouler) » ]
Pauses musicales
Thundercat – Friend Zone
Taeko Ohnuki – Kono Sora o Tobetara
Kelela – Rewind
Blind Test : Certificat de DLC
Fire Emblem Fates – Lost in Thoughts All Alone
Team Fortress 2 – Intruder Alert
The Witcher 3: Blood & Wine – Fanfares & Flowers
Street Fighter V – Guile Theme
Mario Kart 8 – Hyrule Circuit
[/toggler]
HyperLink vous donne rendez-vous donc tous les dimanche à 15h sur Radio VL. Sans plus attendre, retrouvez également les coulisses du programme et d’autres surprises sur Facebook, Twitter et Twitch !
Visuels : Koei Tecmo, Omega Force, 20th Century FOX, Rockstar