Pour les 10 ans de l’anime et la sortie du manga chez Pika Édition, HyperLink se plonge dans la grande saga Monogatari avec Amo et Sedeto !
Invités > Amo (LOLJAPON, Thalie) et Sedeto (Delcourt, Mangacast)
Née en 2006 sous la plume singulière du romancier japonais NisioisiN, la saga Monogatari a vu son succès exploser en 2009 grâce à son adaptation animée par les trublions du studio SHAFT (Puella Magi Madoka Magica), puis en 2018 avec un manga illustré par Oh!Great (Air Gear). On y suit le lycéen et demi-vampire Koyomi Araragi qui, en bon chevalier blanc éveillé aux êtres surnaturels qui l’entourent, se propose d’aider les demoiselles qui l’entourent à exorciser les démons qui les assaillent. Alors oui, avec son style atypique et son fanservice ostentatoire, la série titille ouvertement la libido de ses lecteurs/spectateurs. Mais derrière ce carnaval de monstres, d’êtres blessés et de faux semblants, quelles visions de l’intime et des mythes entrent réellement en jeu ?
On exorcise les anomalies avec :
- Amo, co-animateur des podcasts LOLJAPON, Kaorin et Batoru, et membre de l’association Thalie
- Sedeto, graphiste et illustratrice chez Delcourt et chroniqueuse dans Mangacast
Replay > HyperLink #93 – Edgar Wright, une case en plus (avec Marie Casabonne & Océane Zerbini)
News
- Epic Games rachète Psyonix (Rocket League)
- Activision-Blizzard donne ses résultats et délaisse la Gamescom
- L’auteur Tsuyoshi Takaki (Black Torch) à Japan Expo
- City Hunter: Shinjuku Private Eyes sortira le 13 juin en France
- Sony Pictures fait son mercato autour de Spider-Man
- Tarantino et Kéchiche intègrent la sélection officielle du Festival de Cannes
- Nos réactions au trailer du film Sonic
Critiques > Dororo et Katana Zero
Jeune samouraï, Hyakkimaru s’est vu dérober 48 parties de son corps à la naissance après que son seigneur de père a pactisé avec des démons pour agrandir son pouvoir. Privé de ses attributs humains mais doué de capacités surnaturels, il va devoir recomposer son corps. Cette réinterprétation du manga d’Osamu Tezuka par le studio MAPPA approfondit les thématiques de l’original et donne à ce début d’année 2019 un grand anime.
Pour sa première collaboration avec Devolver Digital, le studio askiisoft (que Karel connaît bien !) s’essaye au die-and-retry en plongeant un samouraï (décidément !) dans un setting cyberpunk néo-noir. À mi-chemin entre Ghost Dog et Hotline Miami, Katana Zero se distingue par une exécution brillante, mais hélas bien trop courte pour tenir la durée… en attendant le grand jeu promis par le carton « à suivre » ?
Pauses musicales ♫
- Anderson .Paak feat. Brandy – Jet Black
- Saito Chiwa – Staple Stable (Bakemonogatari)
- Kana Hanazawa – Ren’ai Circulation (Bakemonogatari)
Quiz Musical : Les Srabs aux pinces d’or ♫
- (bientôt)
HyperLink vous donne rendez-vous tous les dimanche à 17h en direct sur VL et Twitch, et en podcast sur Apple Podcasts. Sans plus attendre, retrouvez également nos actus, nos coulisses et nos jeux concours sur Facebook, Twitter, Discord et Instagram !
More Articles for Show: