À la uneActualitéFootSport

Foot – LDC : Liverpool réalise l’exploit de l’année en éliminant le FC Barcelone

Liverpool a réalisé un exploit retentissant dans son Anfield Stadium ce mardi soir. Les Reds ont éliminé le FC Barcelone (4-0 au match retour) après avoir été battu 3-0 à l’aller. Une performance exceptionnelle.

Ce stade est magique. Plus qu’une équipe, c’est tout un club, une institution, portée par des supporters en or, qui a gagné hier soir. Mardi 8 mai, les fans de Liverpool se souviendront longtemps de ce jour. C’est à cette date que leur équipe s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des Champions, en battant le FC Barcelone 4-0 dans leur forteresse Anfield. Un exploit d’autant plus ahurissant que les Reds ont perdu le match aller par 3 buts à 0, avec un Lionel Messi stratosphérique en face, ce qui limitait drastiquement leurs chances de qualification. De plus, les anglais étaient diminués par l’absence de Mohamed Salah et de Roberto Firminho, les deux moteurs de l’attaque des Reds. C’était sans compter sur Jurgen Klopp et ses hommes, qui n’ont rien lâché du début à la fin.

Si Liverpool a rapidement pris la main sur le match, marquant par le biais de Divock Origi dès la 7ème minute, ils n’ont pas su trouver la faille pour percer la défense barcelonaise à plusieurs reprises en première mi-temps. Ils avaient plusieurs occasions, mais n’ont pas su faire la différence. Le tournant du match intervient au retour des vestiaires, lorsque Georgino Wijnaldum remplace Andrew Robertson, blessé. Le néerlandais va sortir un match exceptionnel, marquant consécutivement à la 54ème et à la 56ème minute, pour porter le score à 3-0. Les barcelonais sont perdus à ce moment-là du match, et Liverpool, porté par un public de folie, survole les débats. Tandis que le match se dirige vers les prolongations, un corner de génie signe Trent Alexander-Arnold à la 79ème est repris par Divock Origi qui trompe les Blaugrana et envoie le club anglais en finale de Ligue des Champions.

Après la déroute face à l’AS Roma l’an dernier (défaite 3-0 au match retour en ayant gagné 4-1 à l’aller), le FC Barcelone connaît une nouvelle humiliation en Ligue des Champions. Et le principal fautif pourrait s’appeler Ernesto Valverde. L’entraîneur barcelonais a toujours été vivement critiqué, notamment pour ses mauvais choix tactiques, et cette sortie de route ne va pas arranger son cas. Son avenir pourrait être remis en cause par les dirigeants barcelonais après la désillusion d’hier soir.

En finale de Ligue des Champions, le FC Liverpool affrontera soit l’Ajax Amsterdam, soit Tottenham. Les néerlandais, qui reçoivent les Spurs ce soir à la Johan Cruijff Arena, ont pris l’avantage au match aller en allant s’imposer 1-0 en Angleterre. Les jeunes de l’Ajax, Matthjis de Ligt et Frenkie de Jong en tête, n’ont jamais été aussi proches de Madrid, où se déroulera le 1er juin la finale de la Ligue des Champions. Mais, avec le retour du génie Heung-min Son du côté de Tottenham, tout est encore possible dans un match retour qui s’annonce aussi imprévisible et intéressant que celui d’hier soir.

About author

Etudiant en école de journalisme
Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Euphoria saison 1, trip halluciné dans le mal-être adolescent

À la uneSéries Tv

High School Musical : The Musical, la série dévoile sa première bande annonce

À la uneBrèvesSéries Tv

The Mandalorian : premier trailer de la série Star Wars pour Disney+

À la uneTout Pour Réussir

MAUD BAILLY : « Nous avons un devoir de transmission chez ACCOR »

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux