À la uneActualitéCulture

Une idée de menu pour un repas américain

Les petites boutiques de cupcakes ou pancakes ouvrent dans toutes les grandes villes d’Europe. Mais comment ces spécialités américaines ont conquis le continent ? La restauration rapide et autres spécialités ont beaucoup de succès pour leur gout et leurs recettes créatives et personnalisables.

Pourquoi ne pas essayer de préparer un repas américains à vos amis ? En effet, sortir dans le Fast Food du coin de la rue, c’est simple, mais nous allons vous montrer que préparer un menu venu des États-Unis est très simple et tout simplement délicieux !

Les spécialités américaines ne se dégustent pas seulement au gouter ou au dessert. En effet il vous sera possible de composer un menu entier et de vous régaler de l’apéro au dessert ! Alors relevez vos manches et à vos fourneaux !

Apéro par ci, apéro par là :

Parce que tous les repas devraient être précédés d’un apéritif voilà quelques idées pour réaliser le plus américain des apéritifs. Commençons par la boisson, quoi de plus de typique que le Martini ? Vu et revue dans les séries américaines avec des héros sculptés sur mesure sirotant leur martini dans une demeure de rêve ? Alors lancez-vous et devenez cette star à votre tour. Et si vous voulez pousser le cliché des séries américaines vous pouvez proposer un fond de Whisky à vos convives. Pour accompagner ces boissons rien de mieux que quelques petits amuse-bouches. Un peu gras mais délicieusement bon les oignons fris auront un franc succès et sont très facile à réaliser surtout si vous avez une friteuse. Pourquoi ne pas essayer aussi les muffins si anglais avec une recette anglaise. Il vous suffira de changer les ingrédients sucré par des olives ou du fromage de feta par exemple, n’hésitez pas à les faire de petite taille pour ne pas remplir l’estomac de vos convives avant même d’avoir joué toutes vos cartes et si vous rechercher d’autres idées de recettes originales rendez-vous sur zanda. Autre spécialité américaine très facile à réaliser sont les graines de courges grillés au four à salé légèrement et à déguster sans modération.

En entrée, impressionnez-les :

Il pourrait être bien de commencer votre repas avec une entrée fraiche et légère, quoi de plus classique et prisée qu’une César salade avec une sauce mayonnaise maison et de fin morceaux de poulet grillé, d’autres salades seront aussi possibles et principalement avec une base de feuille d’épinards, à vous de trouvez un moyen de la rendre créative à souhait. Autre recette possible et originale, pourquoi ne pas essayer d’impressionner vos convives avec une entrée digne d’un dessert. En effet vous pourrez faire un cheese cake salé et frai avec du fromage de Ricotta ou du fromage de chèvre et des herbes fraiches de votre choix. Voilà quelques recettes pour réveiller les papilles de vos invités, et ça n’est qu’un début.

Sortez vos tabliers, le plat arrive :

Selon  vous le hamburger est vu et revu par tout les fast food, mais que dites vous de le faire vous-même du début à la fin ? Ce n’est pas beaucoup plus de travail il vous suffira de faire votre propre pain à hamburger ou de peut être l’acheter tout fait. Un bon steak du boucher, des tomates fraiches, des oignons, une feuille de salade, quelques rondelles de concombres et une tranche de fromage entre deux tranches de pain rien de plus simple. Si vous avez déjà beaucoup trop revisité le sandwich américain classique vous pouvez toujours choisir le chien chaud ! Le hot dog aura un effet certain et qui vous demandera très peu de préparation, seulement des saucisses et des pains adapté que vous agrémenterez de sauces diverses et même de fromage ou de légumes selon vos préférences. Vous pourrez aussi accompagner vos sandwich avec des potatoes ou autres frites délicieuses faites maison et tellement meilleure.  Et si vous persistez à dire qu’un sandwich n’est pas un repas satisfaisant, lancé vous dans la préparation maison d’un bon gratin de macaronis au fromage. Très apprécié des américains, il se trouve habituellement tout fait en boite mais de nombreuses recettes faciles existent pour le faire maison !

Épatez-les pour le dessert :

Les recettes de dessert venu des Etats-Unis vous feront littéralement saliver. Entre brownie au chocolat et leurs coulis aux fruits rouges ou leur coulis vanille, cupcakes aux déclarations appréciable à regarder comme à dévorer et cookies aux pépites de chocolat et autre création amusante. Vous ne manquerez pas d’idées pour impressionner vos invités. Vous pourrez aussi vous essayer à la préparation facile d’un chesse cake venu tout droit d’Amérique et très frai après le repas copieux que vous leur aurez servit. Si vous avez déjà bien remplit leur estomac affamé n’hésitez pas a leur offrir un milk shake sous forme de verrine, coloré, sucré et parfait pour un début de digestion !

Toutes les cartes sont entre vos mains pour préparer le plus américain des repas et pour impressionnez vos convives de vos talents culinaires certains !

La Rédaction

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

Koh-Lanta renouvelée pour deux saisons supplémentaires

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : pourquoi tout le monde va douter de Kilian ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Barbara Pravi va vraiment jouer dans une série pour France 2 ?

ActualitéMédiasMusique

5 dates clés dans la carrière de Kendji Girac

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux