À la uneInsolite

Ile déserte : trois naufragés secourus en écrivant HELP sur le sable

Trois marins échoués sur une île déserte du Pacifique ont été secourus en écrivant HELP sur le sable de la plage

Trois marins échoués sur une île déserte du Pacifique ont été secourus  jeudi dernier en écrivant HELP (“à l’aide”) sur le sable d’une plage.

Cette histoire peut faire penser à un scénario de série TV américaine ou de roman d’aventure. Trois hommes portés disparus depuis trois jours à bord d’un skiff ont été retrouvés sur une île déserte du Pacifique par l’équipage d’un avion de l’armée américaine. Ce qui les a sauvés ? Avoir écrit en grand le mot HELP sur le sable d’une plage à l’aide de frondes de palmier et de leurs gilets de sauvetage !

Ils ont ainsi été repérés par l’équipage d’un avion de l’armée américaine, un P-8 Madfox 807 dépendant de la base de Misawa, au Japon. L’équipage a ensuite transmis l’information à leur famille et aux sauveteurs de l’île de Guam. Un petit bateau des garde-côtes est venu récupérer les naufragés.

Les trois marins étaient en sûreté jeudi, trois jours après leur disparition. On ne connait pour l’instant rien de ces hommes. L’équipage du P-8 qui les a retrouvés étaient à leur recherche dans la zone où leur skiff avait été signalé pour la dernière fois.

Des vraquiers, le Brilliant Jupiter et Ten Yu Maru, avec le soutien d’un réseau de secours parrainé par les États-Unis, ont mené les recherches pendant 17 heures dans un rayon de 286 kilomètres.

*Image en une : Photo Reuters

Related posts
À la uneActualitéSport

Le NBA All Star Game : Adieu Kobe et bravo LeBron

À la uneActualitéCultureSorties

« Juste Debout » : Le show de danse hip hop ouvert à tous

À la uneActualitéFrance

Virus de la tomate : la bête noires des amateurs du légume

À la uneActualité

La pneumonie d'Elton John le force à arrêter un concert

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux