À la uneSportTurf

Immersion dans l’univers des courses avec La Grande Heure de Pierre-Charles Boudot

Alors que la 99ème édition de la plus prestigieuse course de pur-sang au monde, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe s’est déroulée dimanche dernier sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Equidia vous propose de prolonger ces moments d’émotions avec un film documentaire La Grande Heure de Pierre-Charles Boudot ce soir à 20h30. Pendant trois mois, les équipes de Pierre-Emmanuel Goetz et de Fabien Duflos ont vécu au contact du crack jockey Français dans sa préparation pour l’épreuve reine du galop. Un format immersif qui va naturellement séduire les amoureux des courses mais aussi les curieux!

Dimanche 06 Octobre 2019, Pierre-Charles Boudot remporte le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe avec Waldgeist / SCOOPDYGA

Une nouvelle manière d’aborder les courses

Lorsqu’il s’agit de parler des courses hippiques, tout le monde visualise plus ou moins des chevaux accompagnés de leurs jockeys lancés au grand galop vers un poteau d’arrivée, le tout devant une foule de parieurs encourageant chacun son favori. De cette image lointaine, abstraite, le défi, pour les acteurs de l’institution des courses, est de faire découvrir un sport de haut niveau au grand public dont les coulisses sont méconnues et peu médiatisées. La chaine Equidia a décidé de relever le défi, elle qui est bien connue chez les turfistes et les cavaliers, vise aussi à la démocratisation des courses.

Pierre-Emmanuel Goetz, Responsable éditorial s’est confié auprès du site spécialisé sur les courses Jour de Galop sur l’objectif du format “Sur Equidia nous sommes convaincus qu’il ne faut pas parler uniquement courses, mais que nous devons montrer les coulisses, parler des hommes et des femmes qui composent ce milieu, raconter des histoires”

Ce mercredi 7 octobre à 20h30, Equidia diffusera La Grande Heure de Pierre-Charles Boudot, un film documentaire de 52 minutes qui donne un vent de fraicheur à l’image des courses. Avec une volonté éditoriale assumée de mettre en avant la préparation d’un sportif de haut niveau préparant son objectif de l’année. Un jockey au sommet de son art, Pierre-Charles Boudot face à l’objectif du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. De l’entraînement matinal sur les pistes aux dernieres secondes avant le départ de la course, c’est une immersion réussie qui s’offre aux téléspectateurs, avec une qualité de production encore rarement atteinte dans un documentaire consacré au sport hippique. La présence de Fabien Duflos, qui s’est révélé aux commandes du format Intérieur Sport sur Canal + est à saluer également. Ce dernier, qui a longtemps gravité auprès de nombreux sports de haut niveau pour ses reportages a déclaré, à Jour de GalopJe suis un amoureux du sport de haut-niveau et les courses le sont puissance 10.000 ! Dans aucun autre sport, tous les jours, plusieurs fois par jour, vous devez vous y remettre. J’ai même suivi d’autres champions de sport à catégories de poids, soumis un peu même contraintes que les jockeys. Sauf qu’eux font des efforts que pour une journée de compétition, contrairement aux jockeys

Alors, amoureux des courses ou amoureux du sport, vous avez toutes les raisons de regarder La Grande Heure de Pierre-Charles Boudot ce soir sur Equidia, il sera multi diffusé dans quelques jours sur RMC Découverte.

Christophe Crepin

About author

Directeur de la rédaction VL Media
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux