À la uneSéries Tv

Immeuble partagé : pourquoi Camille Aguilar ne sera pas dans la saison 2 ?

Alors que la série Immeuble partagé vient d’être lancée sur France 2, le tournage de la saison 2 a commencé … sans Camille Aguilar.

Immeuble partagé : la nouvelle série des créateurs de Vestiaires

Après 13 ans d’existence, il était temps de pousser les murs pour les créateurs de Vestiaires et de proposer une série qui repousserait encore l’inclusion. Adda ABDELLI et Fabrice CHANUT ont alors imaginé Immeuble partagé, une shortcom où l’on retrouverait dans des personnes en situation de handicap qui vivent avec des « valides » dans le même immeuble dont le concept est d’être « partagé » pour minimiser les coups et vivre un peu comme dans une sorte de communauté. C’est à Saint-Etienne que la série se tourne, entre les intérieurs tournés en studio, et les extérieurs filmés eux dans un vrai immeuble partagé où les habitants ont accepté que 6 jours par an, une équipe vienne mettre en boîte l’intégralité des séquences tournées en extérieur de la saison (soit 46 épisodes).

Pour donner vie à cette équipe que l’on aime déjà, une belle distribution a été réunie : Adda ABDELLI, Andréa FERREOL, Théo CURIN, Camille AGUILAR, Philippe SIVY, Krystoff FLUDER, Méril LOQUETTE, Amandine BILLOUX, Léon PLAZOL et Agathe PAULI.

A lire aussi : C’est quoi « Immeuble partagé », le nouveau programme court de France 2 ? | VL Média

Une nouveau visage en saison 2 à la place de Camille Aguilar

Preuve que la chaîne croit en la série : alors que la saison 1 a été à peine lancée début septembre, que le tournage des 46 épisodes que l’on verra la rentrée prochaine est déjà en cours. retour à Saint-Etienne pour 8 jours de tournage (seulement) pour mettre en boite les épisodes. Mais dès la saison 2, un visage manquera à l’appel : Camille Aguilar (Charlotte) ne sera plus dans la série. Comme nous étions présent sur le tournage en ce début de semaine, nous avons posé la question au producteur de la série, Philippe BRAUNSTEIN :

« L’écriture des épisodes de la saison 2 est finie depuis plusieurs mois. Mais il y a quelques semaines, Camille nous a avertis qu’elle avait été choisie pour un long métrage dont le tournage a lieu en plein pendant Immeuble partagé. Elle aurait pu se rendre disponible que deux jours ce qui n’était pas possible pour nous. C’est donc à contrecœur qu’elle a dû refusé cette saison. Or, ça aurait demandé trop de tout réécrire pour remplacer Charlotte par un nouveau personnage. On a donc décidé de faire comme au théâtre. Selon le soir, le public ne voit pas toujours la même personne dans un rôle titre, on a donc décidé de donner un nouveau visage à Charlotte« .

Pour la saison d’Immeuble partagé, les spectateurs découvriront donc une nouvelle actrice jouer Charlotte et il s’agira d’Anaïs Raciti, une jeune comédie que l’on aime beaucoup à VL, que l’on a déjà pu voir dans Les 7 vies de Léa, Et doucement rallumer les étoiles ou encore Ici tout commence. « Au début, je me suis demandé si on attendait de moi que je ‘copie’ ce que faisait Camille. Mais en réalité, on a juste décidé que j’allais juste jouer le personnage à ma façon en suivant ce qu’il est. La seule différence est plutôt physique puisque ma Charlotte a une mèche blanche« , nous confie ainsi Anaïs Raciti sur le tournage.

Même si il est indéniable que Camille Aguilar était un choix des plus réussis par son tempérament de feu, Anaïs Raciti apporte autre chose au personnage, et elle a rapidement su trouver ses marques dans l’équipe de la série. « J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette équipe, c’est tellement bien de travailler avec eux« . Dans la foulée de cette aventure, la jeune comédienne enchaînera avec du théâtre et notamment une nouvelle version des écrits de Pagnol, Marius et Fanny.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le comte de Monte-Cristo, (nouvelle) version série

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux