Chaque lundi, Radio VL sélectionne les meilleures indiscrétions médias de la semaine pour ne rien louper de l’actualité de la télévision, de la radio, de la presse et du web.
Laurent Baffie rejoint Nagui sur France 2
TÉLÉVISION – Après avoir présenté ses excuses pour son doigt d’honneur adressé à Vincent Bolloré lors de l’émission ONPC, Laurent Baffie brigue de nouveau l’actualité. En effet, selon le Parisien, l’humoriste devrait prochainement rejoindre Nagui sur France 2 pour co-animer le cinquième numéro de « Tout le monde joue » qui sera consacré au monde des animaux.
France 2 va modifier ses programmes de fin d’après-midi
TÉLÉVISION – Le créneau 17-19h peine à séduire les téléspectateurs, et la direction de France Télévisions l’a bien compris. A l’horizon 2017 selon le Parisien, France 2 devait donc supprimer les émissions « Amanda » et « AcTualiTy » au profit de concours de cuisine, dont les contours restent encore à définir. Le créneau 18-19h devrait être consacré à un nouveau jeu : il pourrait s’agir de la version française de « Who Knew », ou alors d’un retour du jeu « En toutes lettres » diffusé en 2009 et présenté par Julien Courbet.
Audiences radio : RTL confirme sa suprématie
RADIO – Selon une étude publiée par Médiamétrie concernant les chiffres des audiences radio pour les mois de Septembre et Octobre, RTL reste la première radio de France. Largement en tête avec 6,39 millions d’auditeurs, la station de la rue Bayard devance France Inter (6,06 millions d’auditeurs) et NRJ (5,80 millions auditeurs par semaine). Europe 1 est au pied du podium alors que la station Fun Radio enregistre sa moins bonne rentrée depuis 10 ans avec seulement 3,43 millions de français sur ses ondes. La direction de la radio musicale s’est d’ailleurs refusée à valider les chiffres publiés par Médiamétrie.
« Tout le monde a son mot à dire »
TÉLÉVISION – Le nouveau bébé de Banijay Productions s’appelle donc « Tout le monde a son mot à dire » : une émission tous publics, qui, à l’image de « Mot de passe » consistera à jouer avec les mots de la langue française entre mimes, dessins et questions décalées. Comme dans l’émission présentée par Patrick Sabatier, les deux candidats devraient s’affronter avec l’aide de deux personnalités lors de quatre manches successives.
France 2 lance le pilote d’un jeu
Tout le monde a son mot à dire
2 humoristes / 2 anonymes jouent sur la Culture G
Production Banijay pic.twitter.com/tET6N6RZQS— Clément G. (@grnclem) 18 novembre 2016
« Qui est qui » est de retour !
TÉLÉVISION – Selon le zappeur fou, l’émission diffusée entre 1996 et 2002, présentée par Marie-Ange Nardi et co-animée par Pépita et Guy Lecluyse devrait faire son retour très prochainement sur France 2.
GROSSE SURPRISE : L’ancien jeu de Marie-Ange Nardi #QuiEstQui va faire son grand retour sur France2 ! pic.twitter.com/3aiYoA7FXq
— Le Zappeur Fou (@LeZappeurFou) 18 novembre 2016
Diversion arrive en prime-time sur TF1
TÉLÉVISION – Autre annonce importante dans le paysage de l’audiovisuel français : la préparation d’une nouvelle émission diffusée en prime-time sur TF1 et présentée par Arthur. « Diversion » devrait ainsi reprendre le concept de caméra cachée et de pièges en utilisant des magiciens.
Les W9 d’or : A chaque chaine sa cérémonie.
TÉLÉVISION – Après les NRJ Music Awards sur TF1, W9 lance donc les « W9 d’or », une cérémonie diffusée en direct au cours de laquelle 12 artistes français se verront remettre les prix de l’année 2016. Si Amir, Jul, Tal, M Pokora, Louane ou encore les Kids United ont d’ores et déjà été annoncés, d’autres chanteurs pourraient les rejoindre rapidement. La cérémonie devrait être présentée par Jérôme Anthony et Erika Moulet, qui fera son grand retour après son départ de Touche pas à mon poste diffusé sur C8.
Facebook change les paramètres du Safety Check
WEB – Mise en place en 2014 pour permettre aux utilisateurs de rassurer leurs proches en cas d’attentat, la fonctionnalité Safety Check de Facebook sera désormais activée par les utilisateurs eux-mêmes. L’annonce a été faite par le numéro un des réseaux sociaux lors de son Social Google Forum à New York, affirmant vouloir éviter les fausses alertes et polémiques autour de cette application.
Par Emilien Diaz édité par Romain Gaspar