Chaque lundi, Radio VL sélectionne les meilleures indiscrétions médias de la semaine pour ne rien louper de l’actualité de la télévision, de la radio, de la presse et du web.
Une émission de dating en projet sur TF1
Selon le Zappeur Fou, la première chaîne du PAF regorge de nouveaux projets autour de l’Amour pour 2017 ! Une nouvelle émission de dating, où de parfaits inconnus vont se rencontrer lors d’un dîner romantique, est en préparation. Une mise en scène quelque peu « bidon » puisque tous les serveurs et voisins de table de ce couple improbable ne seront en réalité que des comédiens.
Arthur va-t-il révolutionner la télé ?
C’est le nouveau défi que l’animateur s’est lancé : révolutionner l’interactivité des téléspectateurs à la façon d’un Pokemon Go. Son application, dont le lancement est prévu début 2017, s’appellera We Are TV. Il mise donc, à l’instar du fameux jeu, sur la réalité augmentée avec l’apparition de personnalités ou d’objets virtuels dans l’environnement direct de l’utilisateur. A terme, l’enfant de la télé ambitionne même de développer son application à l’échelle mondiale.
Plus Belle La Vie dans le viseur de TF1
TF1 aurait la volonté de concurrencer le programme phare de France 3 en commandant à la même société de production que Plus belle la vie (TelFrance) un nouveau feuilleton tourné à Sète. Depuis 2004, Plus Belle La Vie comptabilise plus de 3000 épisodes et accompagne les Français tous les soirs avec une audience record. Un succès auquel TF1 avait déjà tenté de répondre par Second Chance mais sans parvenir à transformer l’essai. Ce nouveau feuilleton sera testé en période estivale avant d’être reconduit ou non…
Patrick Sébastien prépare une nouvelle émission pour France 2
Après une rentrée compliquée pour l’animateur, place à de nouveaux projets. Une nouvelle émission appelée « Samedi Folies » devrait être diffusée en direct en février 2017. Habitué à des critiques partagées, Patrick Sébastien promet que de mettre tout le monde d’accord avec « Samedi Folies » dont le but sera de « déconner » et de « tout se permettre ».
A lire aussi : Patrick Sébastien prépare une nouvelle émission sur France 2
La publicité n’épargne rien ni personne, même pas les podcasts de Radio France !
Malgré une bonne rentrée pour France Inter et France Culture, Radio France cherche toujours des solutions pour améliorer ses finances. Il serait donc probable que leurs podcasts, qui rencontrent un large succès (43 millions d’écoute en Octobre), soient entrecoupés de brefs spots publicitaires, comme l’a confié Matthieu Gallet à « L’Opinion ».
Charlie Hebdo à la conquête de l’outre-rhin
Ce jeudi 1er décembre paraissait le premier numéro de leur édition allemande, mettant à l’honneur une Angela Merkel plus décontractée que jamais. La chancelière allemande était représentée sur le trône, un Charlie Hebdo dans les mains avec pour légende : « Charlie Hebdo, le journal qui détend ». Ce premier numéro, dont on avait entendu parler avant sa parution, semble avoir attiré la curiosité du lectorat germanique qui a dans une grande majorité découvert la version française lors des tristes événements de janvier. Cette exportation à l’étranger est une première pour la revue satirique qui espère s’attirer des soutiens et des sympathisants à l’international.
Rendez-vous la semaine prochaine pour les prochaines indiscétions médias.