ActualitéMédias

Indiscrétions médias #6 : nouveau jeu sur C8, plus de pub pour les enfants, changements sur Europe 1…

indiscrétions médias

Radio VL sélectionne les meilleures indiscrétions médias de la semaine pour ne rien louper de l’actualité de la télévision, de la radio, de la presse et du web.

Nouveau jeu en préparation sur C8

Dans un communiqué de presse diffusé le 8 décembre dernier, la société de production Vivendi Entertainment annonçait avoir commandé un nouveau jeu pour la petite soeur du groupe Canal. Celui-ci s’appellera « Couple ou pas Couple » et devrait être diffusé sur C8 au printemps 2017. Un duo de candidats devra reformer des couples sur le plateau pour  tenter de remporter une forte somme d’argent.

Olivier Minne de retour sur France 2 ?

 

© - SCARELLA Gilles / FTV/

© – SCARELLA Gilles / FTV/

D’après nos confrères de PureMédias, l’animateur serait actuellement en lice pour présenter un pilote du jeu hollandais intitulé « 5 Golden Rings ». Le but du jeu est simple : installé sur un écran LED géant, le candidat doit placer ses anneaux le plus précisément possible pour répondre aux questions. Après un court passage dans Danse Avec les Stars, ce pilote marquerait le retour d’Olivier Minne sur France 2, déprogrammé suite à l’échec de son émission « Joker » arrêtée en août 2016.

Fini la pub pour les enfants !

Le sénat a adopté mercredi dernier un projet de loi qui vise à supprimer les spots publicitaires avant, pendant et après les programmes destinés aux enfants sur le service public, et ce à compter du 1er janvier 2018. Soutenue par les associations de parents d’élèves, les fédérations de pédiatrie et les associations familiales, cette loi se veut répondre à un souci de santé publique. Il s’agirait de réduire l’impact négatif des boissons et produits alimentaires sucrés sur la jeunesse. Le Ministère de la Culture, qui s’y est opposé, y voit un lourd manque à gagner en termes de recettes publicitaires.

Coup de tonnerre à Europe 1 !

© Europe 1

Suite à des audiences dernièrement décevantes, le vent tourne à Europe 1. Jean-Pierre Elkabbach, figure de proue de la radio, perd son interview quotidienne au profit d’un rendez-vous le week-end seulement. Il sera remplacé par Fabien Namias qui lui-même se voit retiré de sa casquette de directeur général délégué d’Europe 1. Richard Lenormand, précédemment directeur général du pôle Radio/TV de Lagardère Active, devrait prendre sa place au pied levé.

En savoir plus : Europe 1 : Jean-Pierre Elkabbach perd ses interviews quotidiennes

Canal + dans la ligne de mire du groupe Orange ?

C’est en tout cas ce qu’a laissé sous-entendre Stéphane Richard, le PDG d’Orange, jeudi dernier si la chaîne cryptée se trouvait à vendre. Hypothèse qui semble compromise toutefois, considérant l’investissement opéré par Bolloré ces derniers mois pour repenser le modèle économique de Canal +. A noter tout de même que les deux groupes se sont déjà rapprochés sur le marché africain.

Catherine et Liliane montent sur les planches !

Le 14 janvier prochain, les deux secrétaires préférées des Français vont monter sur les planches de la salle Pleyel pour une soirée spéciale « Le plateau télé de Catherine et Liliane ». Alex Lutz et Bruno Sanchez y pensaient depuis longtemps mais ont pris le temps de la réflexion pour trouver une mise en scène cohérente avec le format habituel de leurs sketchs. La soirée devrait être filmée puis retransmise a posteriori à la télévision.

 

La Commission Européenne valide le rachat de LinkedIn par Microsoft

Depuis juillet 2016, le géant américain avait annoncé son ambition de racheter le fameux réseau social professionnel. En plus des 26 milliards de dollars et quelques à débourser, il fallait obtenir toute une série d’autorisations. Après avoir été validée par les Etats-Unis, le Brésil, la Chine ou encore le Canada, il incombait à la Commission Européenne de rendre son verdict en dernier. C’est chose faite, puisque cette dernière a donné son accord mardi dernier.

 

About author

Rédactrice en chef adjointe du pôle Médias
Related posts
ActualitéSorties

3 fêtes à ne pas rater avant la fin de l'été

ActualitéSanté

Faut-il se mouiller la nuque avant de se baigner ?

ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre … qui était Olympe de Gouges

À la uneMédiasPeople

Bardella chez Hanouna : qui est la journaliste people Mimi Marchand ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux