Bons PlansSorties

Les indispensables pour survivre à un festival pluvieux

Que ceux qui ne peuvent pas se rendre à Coachella en avril prochain ne soient pas déçus : l’Europe regorge de festivals aux line up qui n’ont rien à envier à leur homologue californien. La seule légère différence, c’est le temps. Car si dans la vallée de Coachella, il fait chaud et sec, chez nous il fait bien trop souvent humide. Ce qui pose la question de la garde-robe, comme rappelée avec beaucoup d’humour dans Bridget Jones Baby. On évite donc le lin blanc accompagné de mocassins en daim et on suit le guide pour un festival stylé à l’épreuve de toutes les intempéries.

YouTube video

Un imperméable

Parka, K-Way, des mots qui sentent bon la pluie et l’herbe humide. Aux antipodes du glamour et du style hippie chic encensé dans les festivals de musique, l’imperméable est pourtant nécessaire si on ne veut pas finir au fond de son lit avec une bronchite. Ce bout de plastique fait office de coupe-vent, coupe-pluie et protège-fesses pour s’asseoir sur le sol après les intempéries. Pour être pile dans la tendance 2017, on le choisit long et athlétique. On peut aussi se laisser séduire par un modèle métallique ou rose flashy pour servir de point de repère à ses amis. Une autre solution si on a peur d’avoir froid : le gilet sans manche, so Eighties, qui a l’avantage de tenir chaud sans étouffer. Là encore, les modèles lamés comme proposé par Peter Hahn sont à privilégier pour se la jouer disco queen sous la pluie.

Des bottes en caoutchouc

Pour survivre à un festival où on est sûr de patauger dans la gadoue, mieux vaut prévoir de solides bottes en caoutchouc. Alors bien sûr, on pourrait se contenter des bottes de pluie noires Hunter démocratisées par Kate Moss au festival de Glastonbury, mais on est frenchy, on est tendance, donc on se jette plutôt sur les Aigles jaunes et blanches qui nous rappellent tendrement notre enfance. Pour se la jouer chauvin jusqu’au bout, on choisit les modèles Miss Marion ou Miss Juliette disponibles dans 6 coloris différentes et garanties Made in France ! Leurs petits talons antidérapants permettront de rester féminines sans pour autant patauger dans la boue.

Du hippie chic

Le style Coachella existe bel et bien ! Largement inspiré de Woodstock, ce look neo-hippie coloré et plein de fraîcheur répand du soleil et de la gaieté lorsque le temps est à l’orage. Qu’on le retrouve sur un chapeau, un short en jean ou un trench, le bouquet de fleur se fait visible et très Seventies. La meilleure façon de déployer un look fleuri est de privilégier une robe longue en mousseline. Mais si on veut vraiment tirer son épingle du jeu, on se sacre reine du festival avec une couronne de fleur, comme Selena Gomez ou Katy Perry. Extravagante et colorée, la couronne convient à toutes les filles au style affirmé et se combine assez facilement avec une tenue légère et sobre, comme celle abordée par Bridget Jones. Elle nous rappelle par ailleurs que les imprimés ethniques sont encore et toujours plébiscités, sous forme de tunique, de kimono ou de sac. De quoi en mettre plein la vue à vos groupes préférés, même sous un ciel gris !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSorties

Le Salon du Barbecue a ouvert ses portes au Parc Floral

Sorties

Stratégies gagnantes pour un évènement réussi

ActualitéMusiqueSorties

On a testé pour vous ... Johnny Hallyday L'exposition (Porte de Versailles)

ActualitéMusiqueSorties

On a vu pour vous ... le spectacle "Les souliers rouges" à la Salle Pleyel

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux