Après de longues semaines d’attente, l’équipe Dale Coyne a enfin annoncé vendredi son deuxième pilote pour la saison 2026. Le pilote qui sera aux côtés du rookie Dennis Hauger ne sera d’autre que Romain Grosjean.
L’IndyCar tient enfin sa grille complète pour 2026 ! Romain Grosjean effectuera son retour à temps plein dans la discipline avec Dale Coyne Racing. L’équipe américaine a confirmé sur les réseaux sociaux la venue du pilote français, qui sera au volant de la Dallara-Honda n°18.
À bientôt 40 ans, l’ancien pilote de Formule 1 poursuit son aventure en monoplace américaine avec une cinquième saison à venir, après avoir passé l’année 2025 comme pilote de réserve au sein de la nouvelle équipe PREMA, tout en effectuant quelques apparitions en IMSA (le championnat nord-américain d’Endurance) au volant d’une Lamborghini dans la catégorie GTP.

Retrouvailles avec Dale Coyne
Romain Grosjean retrouvera donc l’équipe de Dale Coyne Racing, avec laquelle il avait signé son premier podium — précédé d’une pole position — en 2021 sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway pour sa première saison aux Etats-Unis. Par la suite, il avait rejoint Andretti avec laquelle il signe trois podiums et deux poles entre 2022 et 2023 avant de partir pour Juncos l’année suivante.
Il épaulera Dennis Hauger, champion en titre de Indy NXT, la catégorie antichambre de l’IndyCar. Le Norvégien de 22 ans aura ainsi un vétéran de choix à ses côtés pour guider ses premiers pas au plus haut niveau, un choix totalement volontaire de l’écurie.
