À la uneActualitéFranceSociété

L’info trash en vogue

Le trash est partout : films, publicités, jeux vidéos, tout y passe. Les médias en font quotidiennement le constat. Les lignes éditoriales s’adaptent et proposent l’information la plus croustillante possible.

Le journaliste relate des faits. Il se rend sur le terrain, se renseigne, observe, interroge et rend compte au lecteur, qui n’était pas avec lui, de ce qu’il s’est passé. Beaucoup de nouveaux médias voient le jour mais sont bien loin de l’information que peut fournir nos confrères du Monde par exemple. C’est le cas du magazine Vice qui connaît un grand succès. Les rédacteurs ont une grande liberté de ton et de choix de sujet. Ce qui amène parfois des mots vulgaires, des articles du type « On a demandé à six Françaises de nous parler de leur vagin » et des photos dont les protagonistes se retrouvent souvent dénudés. Si des médias mettent à disposition des Français ce genre d’information c’est parce qu’ils la demandent et en sont friands. Quitte à obtenir parfois du porno de l’info.

L’information est appréhendée et orientée sur le trash. A la télévision, beaucoup de chaînes proposent des contenus dont les images sont sanglantes, explosives ou violentes. Le ton dramatique des commentaires en rajoute une couche, laissant ainsi un téléspectateur horrifié par le monde dans lequel il vit. Certes ces images trashs font parties du quotidien et sont des réalités mais il est bon de prendre du recul et des pincettes dans la façon de traiter l’information.

Les médias ne sont par les seuls exemples de ce goût particulier que portent les Français pour le trash. Les films, séries, les jeux vidéos, les publicités en sont de même.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrance

Mineurs isolés : les mots d’Eric Zemmour lui valent une condamnation

France

Enlèvement d’épaves dans les grandes villes de France : quelle est la procédure à suivre ?

France

Où trouver les services client des grandes marques ?

À la uneHigh Tech

Locket : c’est quoi cette nouvelle application qui cartonne aux États-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux