À la uneActualitéFootSport

Une 5ème Coupe de la Ligue pour le PSG

La victoire triomphale de PSG a rendu heureuse tous les supporteurs du club samedi 11 avril dernier. C’est en effet bien la 5ème fois que le PSG gagne la Coupe de la Ligue, record absolu pour un club français. Ainsi, le PSG devient le propriétaire de la Coupe de la Ligue pour la deuxième année consécutive.

L’entraîneur de PSG, Laurent Blanc, a annoncé être très heureux de la victoire en finale de la Coupe. Pourtant, lui et son équipe n’ont pas le temps de se féliciter et s’offrir la possibilité de se reposer après une série de matchs fatigante. En effet, le PSG est déjà prêt à rassembler ses forces pour le match aller de quart de final de ligue des champions qui s’annonce comme l’un des plus importants de cette fin de saison. “C’est une belle victoire, certes, mais pour les échéances qui nous attendent, gagner est la meilleure façon de se préparer. On n’a pas le temps d’apprécier à sa juste valeur cette victoire, car dès demain il faut se préparer pour Barcelone“, a-t-il ajouté.

Quant à l’entraîneur de Bastia, Ghislan Printant accuse le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez d’avoir manqué de respect à ses joueurs. L’entraîneur reste insatisfait de l’accueil de son équipe et est offensé par le fait de n’avoir pas salué ses joueurs avant la finale de la Coupe. “J’étais scandalisé quand on est venu m’annoncer ça. On a un merveilleux public, une équipe qui essaie de jouer au foot, et aujourd’hui, on a manqué d’un grand respect à mes joueurs“. En outre, Ghislain Printant exprime son désaccord envers l’arbitre, estimant que celui-ci a “tué le match” en appliquant la double peine, soit penalty et expulsion, à son défenseur Squillaci. “Je suis passablement énervé quand je revois l’action, qu’on puisse prendre un carton rouge là-dessus. Il ne s’est pas rendu compte qu’il a tué le match. Il nous a enlevé des forces, le match est devenu beaucoup plus compliqué pour nous“, s’exprime-t-il.

L’attaquant vedette du PSG, Zlatan Ibrahimovic, a été élu “homme du match” de cette finale de Coupe de la Ligue.

L'attaquant suédois a été nommé "homme du match"

L’attaquant suédois a été nommé “homme du match”

Nous avons gagné alors je dois être satisfait“, s’exprime avec joie le footballeur. “La saison n’est pas encore terminée, il reste encore des matchs importants à jouer. Mais, bien sûr, il faut fêter ça un peu“, a-t-il ajouté. L’attaquant suédois a marqué deux buts lors de match et délivré une passe décisive à Edinson Cavani. Malgré une forme étincelante et des matchs importants à venir, ces fans n’auront pas la possibilité de voir le meilleur buteur pendant 4 matchs à cause de ses propos déplacés envers le corps arbitral et les suspensions probables qui les suivent.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux