Contre les règles, un chiropracteur américain a inventé « Mensez ». Il s’agit d’un lipstick qui colle les petites lèvres pour empêcher le sang de s’écouler. Mais l’idée ne fait pas l’unanimité…
Mesdemoiselles, mesdames, au lieu d’utiliser des tampons pour empêcher les pertes de sang dues aux menstruations, utilisez plutôt de la colle à vagin. C’est en quelque sorte ce que vous suggère un chiropracteur venu du Kansas. Daniel Dopps a en effet inventé « Mensez ». Il s’agit d’un lipstick, à appliquer sur les petites lèvres, permettant de les sceller et de les tenir fermées pour éviter l’écoulement du flux menstruel.
Mais alors comment faire pour faire pipi, vous demanderiez-vous ? C’est justement là que réside le « génie » de cette invention. Cette glu, qui résiste au sang et à la transpiration, se dissout au contact de l’urine. Pour info, Mensez n’est pas encore commercialisé aux Etats-Unis. Il devra d’abord passer des tests cliniques et être approuvé par les autorités sanitaires.
Les twittos s’indignent de cette colle anti-règles
Mais avant même que ce lipstick ait une chance d’être ouvert au grand public, des internautes ont fait part de leur indignation. « Peut-être l’âge de l’innovation et des avancées sont de l’histoire ancienne et nous revenons maintenant en arrière », s’inquiète @CarolinaGtrz. D’autres déconseillent aux femmes d’utiliser ce procédé : « Je ne peux pas croire qu’en 2017, nous devons encore déconseiller les femmes de fermer leurs petites lèvres avec de la colle », s’insurge @isonlyhelena.
Maybe the age of innovation and advancement is over and we are just moving backwards? #Mensez
— ¡carolina! (@CarolinaGtrz) 23 février 2017
I can’t believe it’s 2017 and we have to tell people not to glue their labias shut. #labiaglue #mensez
— Meghan (@isonlyhelena) 23 février 2017
Pour autant, l’inventeur de Mensez ne s’est pas démonté face aux critiques. « Oui, je suis un homme, mais vous, les femmes, auriez dû trouver de meilleures solutions que des couches ou des bouchons. Mais vous ne l’avez pas fait », a lâché le chiropracteur à ses détracteurs. Et toc !