À la uneBrèvesFrancePolitique

Paris : trois élus de la république se battent avec des passants à la sortie d’un bar

timeout.fr

Ca s’est passé à la sortie du bar Le Mabillon, situé dans le quartier Saint-Germain-des-prés à Paris. Ce samedi à 5h30 du matin, trois élus de la région Ile-de-France sortent du bar et s’approchent du scooter de l’un d’eux. Il s’agit de Shervin Janani, adjoint au maire du XVe arrondissement, de Zartosthe Bakhtiari, élu de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), et de Arash Derambarsh élu de Courbevoie (Hauts-de-Seine).

D’après Le Parisien, les trois hommes parlaient de politique, plus précisément des prochaines élections présidentielles. C’est alors qu’un jeune homme, “complètement éméché”, s’approche d’eux. Et se met à les filmer avec son téléphone, en leur disant :  “Vous êtes en direct sur Periscope !”.

Les trois élus tentent alors de clamer le jeu en sortant leur carte d’élus. Sans effet. L’un d’eux, Shervin Janani, perd patience. Il pousse l’homme éméché et tente de lui retirer son téléphone des mains. C’est là que les choses tournent au vinaigre.

Coups de poings et lunettes cassées

Une bagarre s’enclenche soudain. Deux passants qui voient la scène, se joignent à la bagarre. Les coups de poings pleuvent, les lunettes volent. Heureusement, une patrouille de police passe par là et interpellent les trois passants.

Il s’avère que l’homme au téléphone, âgé de 28 ans, avait 0,71 gramme d’alcool dans le sang. Et il était “défavorablement connu des services de police”. A son actif : six affaires dont vol et escroquerie. Il a été placé en garde à vue. Les deux autres passants ont été relâchés. Quant aux trois élus, ils ont demandé à se rendre à l’UCMJ (Unité médico judiciaire) afin d’obtenir un certificat médical attestant de leur ITT (interruption totale temporaire).

Related posts
À la uneActualitéBrèvesÉtudiantFranceSociété

Le Brevet des collèges décalé à cause de la canicule

À la uneHigh Tech

Netflix se lance dans le jeu vidéo

À la uneActualitéCultureFestivalMusique

Les Solidays 2019, un succès de plus dans la lutte contre le Sida.

À la uneActualité

Un deuxième bar "L'Heure du Jeu" va ouvrir à Rennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux