BrèvesInsolite

Insolite: Les roux devraient bientôt avoir leurs propres emojis !

Alors qu’Unicode se bat depuis quelques années pour éviter les inégalités dans les émoticônes, le comité devrait se pencher sur l’apparition d’émoticônes roux sur nos smartphones.

Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour les roux. Unicode, un standard informatique qui coordonne et autorise la présence d’emojis sur nos téléphones, doit tenir une réunion cette semaine pour aborder la question. Une pétition en ligne depuis 2015 a rassemblée plus de 21 000 signatures à ce jour. De nombreuses personnes se sont également plaints sur Twitter de l’absence d’emojis aux cheveux roux.

Une sortie prévue d’ici 2018

L’arrivée de ces nouvelles émoticônes devrait très certainement être validée. Ces dernières années, Unicode lutte contre les inégalités dans les emojis. Le comité avait déjà voté pour l’insertion d’émoticônes de couples homosexuels, ou avec différentes couleurs de peau. Il faudra toutefois attendre encore quelques mois, sans doute d’ici 2018, pour voir apparaître ces nouvelles émoticônes sur le clavier de votre smartphone.

Related posts
À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneInsoliteInternational

États-Unis : Des milliers de dollars s'échappent d'un fourgon sur une autoroute

À la uneFranceInsolite

Inondation du Canal Saint-Martin après un incident

À la uneBuzzInsolite

Insolite : Un ancien militaire fait le poirier sur les marches de l'Élysée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux