À la uneActualitéInsolite

Insolite : Un silure de 2,43 mètres et 90 kilos péché dans la Seine

Le 1er août dans la Seine, un énorme silure a été péché par Geoffrey Rulleau, un pêcheur amateur de 29 ans. La bête mesurait 2,43 mètres pour 90 kg.

2,43 mètres de long pour 90 kg de chair. Ce sont les dimensions vertigineuses du silure péché par Geoffrey Rulleau dans la Seine entre Choisy-le-Roi et Alfortville (Val-de-Marne). Le jeune homme n’avait jamais pris un aussi gros poisson de sa vie relate Le Parisien. Pour fêter ça, Geoffrey Rulleau, responsable logistique pour la centrale d’achat d’une enseigne de la grande distribution où il est spécialisé dans les produits de la mer à publié les images de son exploit sur Facebook. Il a ensuite relâché à l’eau le silure quelques instants après l’avoir remonté.

Une dédicace à un ami, à mon mentor, j'étais avec lui sur ce secteur pour mon premier 200+Et aujourd'hui c'est 243cm de…

Publiée par Rulleau Geoffrey sur Dimanche 2 août 2020

Un combat pour le remonter

Pour le Parisien, le jeune homme a détaillé son combat acharné avec le silure : “J’ai senti une petite touche sur ma ligne, à deux reprises. Au bout de quelques secondes, l’animal très lourd a bougé avec dans sa gueule, l’hameçon auquel j’avais accroché un poisson mort. Le moulinet a déroulé tout le fil, sans que nous puissions l’arrêter. Nous l’avons ramené au bord grâce au fil. Près de la berge, j’ai mis vingt minutes pour le sortir de l’eau. C’est un combat très physique avec un poisson d’eau douce pesant plus de 90 kg et dont la robe est de couleur grisée”, confie le pêcheur heureux.

Crédit photo : Facebook Guillaume Rulleau

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le match Pence/Harris : De l'importance du vice-président

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux