SportTurf

Intello s'envole dans le Prix du Jockey Club

Échouant de peu dans la Poule d’Essai des Poulains le 12 mai dernier, Intello a remis les pendules à l’heure dans le prestigieux Prix du Jockey Club disputé ce dimanche sur l’hippodrome de Chantilly.

Sa fin de course dans la Poule d’Essai des Poulains sur les 1600 mètres de Longchamp avait séduit nombre d’observateurs tant le cheval a rendu l’hippodrome pour échouer à moins d’une longueur du très estimé Style Vendome. Au regard de cette performance, il était donc logique de le retrouver favori au départ du Prix du Jockey Club, ce que les anglo-saxons surnomment le “French Derby” (2.100 mètres sur la piste sélective de Chantilly).

Qui pour succéder à Saônois?

Élégance et excellence, ce sont les maître-mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on évoque cette course. L’élégance tout d’abord, celle du lieu, un cadre unique avec les grandes écuries en toile de fond, mais aussi celle du public, qui à l’instar des poulains sur la piste, honore les yeux des passionnés de l’élégance au masculin. Il ne faut pas y voir une discrimination, mais une tradition, le premier dimanche de juin est pour les hommes raffinés et les poulains, deux semaines plus tard, place à la beauté féminine du Prix de Diane, le costume laisse place aux plus belles robes des créateurs, compétition de beauté qui se joue aussi côté piste, une pouliche remportant le Prix de Diane entrant dans la légende.

L’excellence, cela s’accommode bien avec Intello qui avait à cœur de rétablir la hiérarchie issue de la poule d’essai quinze jours plus tôt, où le poulain longtemps malheureux à la sortie de la fausse ligne droite de Longchamp, a réussi à refaire un retard impressionnant, venant conclure dans la même action que le gagnant. Attendu, le poulain et son entourage l’étaient, Olivier Peslier pouvait refaire inscrire son nom au palmarès 16 ans après son sacre avec le crack Peintre Célébre.

Après un parcours limpide et un peloton étiré à l’entrée du dernier tournant, Intello toujours placé dans le groupe de tête par son jockey a changé de rythme au poteau des 300 derniers mètres, s’imposant avec autorité devant Morandi associé à Christophe Soumillon, auteur d’une belle fin de course tout comme Sky Hunter parvenant de justesse à conserver le second accessit.

Place donc aux pouliches dans quinze jours avec le Prix de Diane Longines où Flotilla, tout comme Intello, tentera de confirmer sa position de favori en remportant la plus belle épreuve pour pouliches de l’année.

Christophe Crepin
http://youtu.be/QUxuKngIf7M

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSportTennis

Comment se déroule les qualifications à Roland-Garros ?

À la uneFootFranceSport

Qui est Seko Fofana, le meilleur joueur africain de Ligue 1 ?

À la uneSport

IndyCar - Premier podium de la saison pour Simon Pagenaud à Indianapolis : ''Une opportunité en or''

À la uneSport

WWE - Tout savoir sur Clash at the Castle, le Premium Live Event à Cardiff le 3 septembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux