Au sommaire de cette édition :
-Cette semaine dans l’actualité du cinéma, des projets sf comme s’ils en pleuvaient: tout d’abord, Jonathan Nolan adaptera l’incontournable sage d’Isaac Asimov: Fondation. Il écrira et produira cette prochaine série qui se verra diffusée sur HBO.
De son côté, SyFy a commandé à Ridley Scott une adaptation de 3001, la deuxième suite de 2001, l’odyssée de l’espace de Stanley Kubrick tiré des livres d’Arthur C. Clarke.
Quand la science-fiction rejoint le réel, Wes Anderson a un projet spécial dans ses cartons: celui de créer un parc d’attractions sur les thèmes de ces films, c’est en tout cas ce dont il parle dans la préface du livre Myopia de son collaborateur: Mark Mothersbaugh.
Enfin, un hoax malheureux que nous regretterons tous: Non Mimy Mathy ne fera pas parti du cast de Game of Thrones…
–L’œil de la rédaction a cette semaine porté son dévolu sur Interstellar, le dernier film de Christopher Nolan. Entre Texas poussiéreux et vagues géantes, entre trous de ver cosmiques et amour filiale. Bref, le film de science-fiction que tout le monde attendait réalisé par un réalisateur que l’on ne présente plus…Alors, ça valait vraiment le coup ?
– Cette semaine, un quizz science-fiction et voyages temporels.
– Et enfin, un grand angle cinéma sur l’innovation au cinéma.