À la uneSéries Tv

Interview – Cécile Bois : « A chaque saison, on essaye quelque chose de risqué »

Lors du 57ème Festival de télévision de Monte-Carlo, nous avons dressé le bilan de Candice Renoir saison 5 avec son héroïne Cécile Bois.

Depuis 5 saisons, Candice Renoir est LE succès de France 2, un succès qui ne dément et qui est dû sans nulle doute à son héroïne campée par Cécile Bois. Cette saison encore, vous étiez très nombreux à suivre la série qui affiche pour l’occasion une audience record. Comment expliquer le succès de cette série depuis 5 ans ? Comme se renouveler ? Des questions que l’on aborde avec Cécile Bois. Mais on revient aussi sur le final de la saison 5 qui renvoyait Candice dans les années 70.

C’est quoi Candice Renoir saison 5 ? Son amoureux disparu tragiquement, Candice s’installe dans un déni qui l’amène tout droit à l’accident. Aurait-elle repris le travail trop tôt ? Se met-elle volontairement en danger ? Est-elle encore capable de voir le détail qui tue ou qui dénonce sur une scène de crime ? La saison 5 sera aussi la saison de l’examen intérieur en compagnie du psy de permanence à l’Hôtel de police, qui aura fort à faire avec une menteuse d’un tel calibre. Il y aura également des rencontres éphémères, sur Internet ou au cours de ses enquêtes, les unes servant les autres, ou l’inverse. Comment vivre sans amour ? Comment y croire encore ? Et comment mettre de côté l’attraction irrésistible unissant, quoi qu’il arrive, le commandant Renoir et le capitaine Dumas ? Un Antoine Dumas qui va devenir père… Côté maison, Emma et son petit ami forment un couple fusionnel insupportable ; les jumeaux envisagent de devenir flics comme Maman, et que dire de Jules qui expérimente… tout ! Décidément, pas de répit pour Candice !

A écouter aussi : Cécile Bois invitée de La loi des séries #120

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Ça c'est Paris (6x52 minutes) / Guillaume Faure | La loi des séries #795

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux