Lors du 57ème Festival de télévision de Monte-Carlo, nous avons dressé le bilan de Candice Renoir saison 5 avec son héroïne Cécile Bois.
Depuis 5 saisons, Candice Renoir est LE succès de France 2, un succès qui ne dément et qui est dû sans nulle doute à son héroïne campée par Cécile Bois. Cette saison encore, vous étiez très nombreux à suivre la série qui affiche pour l’occasion une audience record. Comment expliquer le succès de cette série depuis 5 ans ? Comme se renouveler ? Des questions que l’on aborde avec Cécile Bois. Mais on revient aussi sur le final de la saison 5 qui renvoyait Candice dans les années 70.
C’est quoi Candice Renoir saison 5 ? Son amoureux disparu tragiquement, Candice s’installe dans un déni qui l’amène tout droit à l’accident. Aurait-elle repris le travail trop tôt ? Se met-elle volontairement en danger ? Est-elle encore capable de voir le détail qui tue ou qui dénonce sur une scène de crime ? La saison 5 sera aussi la saison de l’examen intérieur en compagnie du psy de permanence à l’Hôtel de police, qui aura fort à faire avec une menteuse d’un tel calibre. Il y aura également des rencontres éphémères, sur Internet ou au cours de ses enquêtes, les unes servant les autres, ou l’inverse. Comment vivre sans amour ? Comment y croire encore ? Et comment mettre de côté l’attraction irrésistible unissant, quoi qu’il arrive, le commandant Renoir et le capitaine Dumas ? Un Antoine Dumas qui va devenir père… Côté maison, Emma et son petit ami forment un couple fusionnel insupportable ; les jumeaux envisagent de devenir flics comme Maman, et que dire de Jules qui expérimente… tout ! Décidément, pas de répit pour Candice !