À la uneActualitéCultureMédias

Interview – Gilbert Rozon : “La France a un incroyable talent est un Pôle Emploi très efficace”

Juré emblématique de l’émission La France a un incroyable talent, Gilbert Rozon entame sa onzième saison dans le talent-show de M6. Radio VL l’a rencontré pour (tenter) d’en savoir plus sur ses impressions de ce début de saison : séquence culte !

RVL : La France a un incroyable talent signe un très bon début de saison avec des audiences qui frôlent les 4 millions de téléspectateurs, comment expliquer ce succès après un essoufflement lors des précédentes éditions ?

G.R. : Lors de la précédente saison, nous avons augmenté l’audimat de 20%. Cette année, la progression est de 12%. C’est dû au nouveau jury qui a su s’imposer, au nouvel animateur, David Ginola, mais aussi aux regards que me jette Eric [Antoine, NDLR], au désir qu’à Hélène pour moi, à la coquetterie de Kamel [Ouali, NDLR], au semi-nudisme de David [Ginola, NDLR] et surtout à ma bonté inattendue (rires).

Aussi, le format a su évoluer. Les candidats sont toujours plus bons.

David Ginola a repris cette saison l’animation de l’émission, une performance majoritairement saluée sur les réseaux sociaux… Apporte-t-il un plus par rapport aux précédents animateurs ?

Il faut dire que c’est un sex symbol pour le troisième âge très efficace… même moi, il m’attire ! Et pourtant, c’est Dave qui m’a initié ! Toutes les ménagères sont folles de lui… D’ailleurs, je profite d’être en France pour utiliser ce terme désuet qu’est “ménagères” et que la France télévisuelle emploie sans se faire critiquer. Je dis ça au Québec, et on me brûle sur un bûcher (rires).

De ces deux premières émissions, quel est le numéro qui vous a le plus marqué ?

Le numéro de téléphone d’Hélène Ségara.

À lire aussi : Il y a 10 ans, La France a un incroyable talent se lançait

Vous gardez une nouvelle fois le fauteuil du juré intransigeant et cash, après 11 saisons vous n’êtes pas lassé de porter cette casquette ?

Vous m’apprenez que je suis cash et intransigeant… Quel compliment ! Merci.

Le jury a été profondément remanié la saison dernière avec l’arrivée d’Eric Antoine, Kamel Ouali et Hélène Ségara. Regrettez-vous certains des anciens jurés ?

J’aime ce jury qui a su s’adapter au format, même si je m’ennuie de Dave : mon frère, mon amant, mon amour ! (Dave a été jury de l’émission durant les saisons 5 à 8, NDLR).

M6 va probablement signer une nouvelle saison de son talent-show, si on vous le propose, vous resignez ?

Joker.

Eric Antoine (aujourd’hui juré), Caroline Costa, Marina Kaye, Bagdad de Vannes ou encore Freddy Tougaux ont su tirer profit de leur passage dans l’émission. On imagine votre fierté lorsque vous les voyez réussir et se produire en spectacle…

C’est vrai, en effet… Il faut dire que La France a un incroyable talent est un Pôle Emploi très efficace ! (rires)

Justement, comment sont accueillis les gagnants des saisons de La France a un incroyable talent qui se produisent dans votre festival Juste pour Rire à Montréal ?

Très mal… On les met dans un dortoir et ils jouent dans des bars sordides.


Merci à Gilbert Rozon d’avoir accepté de répondre (très sérieusement !) à nos questions ! Gilbert Rozon est à retrouver dans le jury de l’émission La France a un incroyable talent tous les mardis à 21h sur M6.

Propos recueillis par Louis Dufossé

 

About author

Rédacteur en chef du Pôle Médias et Community Manager de VL
Related posts
À la uneSociété

Affaire Adama Traoré : les juges ordonnent une nouvelle expertise confiée à des médecins belges

À la uneInsolite

Un homme passe 5 ans de trop en prison

À la uneSéries Tv

Canal+ officialise la saison 2 de La Guerre des mondes

À la uneBrèvesMédias

La France a un incroyable talent : Karine le Marchant devrait remplacer David Ginola

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux