À la uneCultureMusique

Interview Klymvx : le confinement a du bon !

KLYMVX

Hovig et Axel de KLYMVX se sont confinés ensemble ces deux derniers mois, ce qui leur a permis d’être assez prolixes, pour le plus grand plaisir de leurs fans. Ils ont répondu à nos questions et nous ont raconté leurs projets.

Qu’est ce que vous avez-fait de votre confinement les KLYMVX ?

DJ

Eh bien déjà, on était ensemble ! On a pu faire beaucoup de musique mais on a aussi bien joué aux jeux vidéos. Au début, c’était très dur de produire. Comme tout le monde d’ailleurs ! On a échangé un peu avec tous nos confrères et c’était la même chose. On était rivés sur les informations pour comprendre un peu ce qui se passait et c’est seulement au bout de deux semaines qu’on a commencé à plancher sur des sons. C’est revenu naturellement on avait des morceaux à finir alors il fallait s’y mettre !

Malgré la crise actuelle, vous avez des dates de prévues ?

Tout est à l’arrêt pour le moment donc c’est compliqué pour tout le monde. Mais on a fait un festival virtuel sur YouTube qui s’appelle « World on pause festival » pour une collecte de fond organisée par MR Revillz et The Nocturial Times. On a récolté plus de 10.000 dollars en 3 jours qui ont été reversés à trois associations : Feat the Children, RWCF USA et MusiCares. C’était un super projet mais pour l’instant, rien de concret pour la « reprise ».

C’est quoi votre actu en ce moment KLYMVX ?

Déjà, il y a un morceau un peu spécial qui vient de sortir, pendant le confinement. Ça s’appelle « Twelve » et c’est un morceau composé avec 12 DJ. Hugel, Damien N-Drix, Retrovision, Kimotion (qui a proposé l’idée) Henri PFR (le seul belge de la collaboration), French Fuse, Sylvain Armand, Faul & Wad, Lumberjack, Adam Trigger, Lude, et bien sûr KLYMVX. Tout ce petit monde s’est associé pour produire un morceau.

Chacun a mis sa touche et les fonds récoltés seront reversés aux hôpitaux de Paris. Le son est déjà disponible sur toutes les platefrormes. Après un mois, ce collectif nommé « DJ Experience » a sortie le son « Twelve » le vendredi 1er mai. C’était un peu compliqué, même au niveau juridique puisque tous le monde n’a pas le même Label, mais on est super fier de ce son basé sur un riff de guitare un peu frenchy.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

On est des grands fans de cinéma, de séries… et c’est souvent en regardant quelque chose qu’on trouve notre inspiration. C’est souvent la source de quelques petites notes ou d’un petit riff et à partir de ça on va travailler ensemble en studio pour développer le morceau. Mais globalement, notre grosse source d’inspiration c’est la Pop, le Hip Hop et les musiques de films.

Quand vous faites des collaboration, comment ça se passe ?

Il y a plusieurs cas de figure. Le premier, on reçoit un mail d’un chanteur pour faire une collaboration. Sinon, il arrive aussi qu’on aille vers un artiste qu’on a repéré quelque part parce qu’il colle à notre mood. Enfin, cela peut aussi être lors d’un writing camp. Ce sont les maisons de disques qui organisent ce genre de rencontres avec plusieurs artistes qui se retrouvent pour travailler pendant plusieurs jours et pour produire un son. Par exemple, le titre Livin’ avec Roxanne Emery a été créé de cette manière.

Des projets à venir pour KLYMVX ?

Alors, on ne va pas vraiment en parler ensemble. On ne veut pas faire d’avance mais ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a des choses plus personnelles qui arrivent. Des choses différentes, mais c’est pas encore au point. Avant tout ça, il y a aussi un nouveau single qui arrive dans peu de temps mais celui-là devrait rester dans le mood actuel de notre musique et être très « Summer ».

Le message de la fin ?

Continuez de vous divertir écoutez de la musique et restez connectés ! Ce qui arrive, ça va secouer ! En attendant, retrouvez nous sur toutes les plateformes pour écouter nos sons.

Lire aussi : Les plateformes de streaming en chute depuis le confinement

Related posts
À la uneSport

Melanie Jesus Dos Santos : la gymnaste au mental d’acier

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Mes premières fois, dramédie adolescente drôle et émouvante

À la uneInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi rêve-t-on ?

À la uneCulture

Qu'est ce que le despotisme éclairé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux