Sport

[INTERVIEW] Sheamus se confie avant WWE Elimination Chamber 2021

Le deuxième Pay-Per-View de l’année 2021 de la WWE, Elimination Chamber, arrive dans la nuit de dimanche à lundi. A l’occasion, Sheamus, qui aura l’opportunité d’aller chercher le WWE Championship de Drew McIntyre à l’intérieur de cette immense cage, s’est confié à VL Media avant le grand rendez-vous.

Félicitations pour votre victoire à RAW lundi dernier ! Vous avez remporté le droit de rentrer dernier dans l’Elimination Chamber pour le titre de la WWE ce dimanche. A quel point est-ce important de commencer ce match en dernier ?

C’est super important, c’est la dernière place tu vois, j’aurais l’avantage de ne pas m’être battu depuis le début. Mais que je rentre en premier ou en dernier, au final ça reste mon terrain et je vais faire de mon mieux pour les éliminer un par un, peu importe qui seront les adversaires restants. Je ne sais pas combien il en restera parce que c’est le principe de l’élimination, il pourrait n’en rester qu’un comme il pourrait il y en avoir cinq. Mais j’ai hâte.

Les dernières semaines à RAW ont été marquées par votre attaque sur votre meilleur ami, le Champion de la WWE, Drew McIntyre. Est-ce que votre amitié était une stratégie, afin d’avoir une opportunité pour le titre ?

Mon amitié avec Drew est réelle, c’est 20 ans d’amitié ! On a commencé ensemble, on a voyagé ensemble, et ce n’était pas une stratégie. C’est juste que nous sommes copains. Avant j’étais à SmackDown, lui était à RAW, mais j’ai été envoyé à RAW et on s’est retrouvés ensemble. Je vais être honnête, on s’est beaucoup entraidés, et je ne serais pas ce Sheamus sans lui. Mais maintenant les choses ont changé : il est devenu une grande star, il foule les tapis rouges et c’est le champion, et je me suis senti comme s’il m’avait oublié, ou n’avait plus besoin de moi. Moi aussi j’ai été champion de la WWE, mais à cette époque moi je ne l’avais pas oublié, donc j’ai l’impression que ça ne fonctionne pas de la même façon dans les deux sens. L’amitié est réelle mais c’est juste Drew qui n’est plus le Drew que j’ai connu.

Dans l’Elimination Chamber, vous serez avec cinq catcheurs qui ont été déjà champions de la WWE, et vous également. Parmi Drew McIntyre, Randy Orton, AJ Styles, Jeff Hardy et Kofi Kingston, lequel d’entre eux est le plus dangereux à vos yeux, et le plus faible pour ce match ?

Il n’y a pas de faible parmi nous. Nous avons tous été champions du monde. Mais qui est la plus grosse menace ? Drew. C’est lui. Parce que c’est le champion et je le connais mieux que n’importe qui, je l’ai affronté pendant des années et il est d’autant plus agressif et intense maintenant. Mais je suis meilleur que lui c’est le plus important, je dois récupérer ce qui m’appartient. Il n’y a pas de maillon faible parmi nous, mais je n’ai pas peur d’aucun des participants. Et si Drew est toujours dans le match quand j’entrerais, ça pourrait être une situation intéressante. C’est pour ça que j’adore ce match.

Ce dimanche, ce sera votre cinquième participation à un match Elimination Chamber dans votre carrière, et tout le monde sait à quel point ce match est un cauchemar. Avez-vous appris des leçons à l’intérieur de cette cage durant ces années, et comment pouvez-vous les utiliser pour le match ?

A chaque fois qu’on y rentre c’est une expérience différente, donc avec les années et l’expérience on apprend de ses erreurs et on essaie de ne jamais les refaire deux fois. J’y ai beaucoup appris et j’ai encore plus hâte d’y participer cette année, je suis dans ma meilleure forme et je m’entraîne beaucoup. Je pense que ce sera très physique et intense. Mais j’ai toujours cette même passion pour le business donc je ne pense pas qu’il y aura de grosse différence pour ma part.

Comme vous le savez, The Miz a annoncé qu’il refuse de participer dans le match. Mais il a toujours sa mallette Money In The Bank, donc pensez-vous qu’il peut cash-in à la fin du combat ?

La question c’est plutôt, est-il assez courageux pour le faire ? Je vais être dans la cage et prendre du plaisir à détruire tout le monde. Et si il veut venir après le match, je n’aurai aucun problème à le détruire aussi ! Je me demande juste si il est assez courageux pour venir. Je ne pense pas qu’il l’est, mais il peut toujours essayer de venir. On doit faire attention à ce qu’il cash-in, mais le résultat ne sera pas ce qu’il espère, et je m’en fiche de son contrat ridicule !

La dernière fois que vous avez eu une opportunité pour un titre mondial, c’était au Royal Rumble 2016, lorsque Roman Reigns a défendu le titre WWE contre 29 autres superstars, vous inclus. Depuis, vous avez eu un grand run avec Cesaro en Tag Team jusqu’à l’année dernière, où vous êtes revenu sur un run solo. Est-ce que c’était difficile de revenir en solo?

Non ce n’était pas vraiment compliqué, The Bar est pour moi l’une des meilleures équipes de tous les temps et un retour de l’équipe est toujours possible, je ne l’oublierais jamais. Mais je pense que nous sommes allés jusqu’où nous devions aller avec The Bar, j’étais avec un excellent partenaire. Mais maintenant Cesaro est à SmackDown et il s’en sort bien, il va participer à l’autre match Elimination Chamber pour avoir le droit d’affronter Roman Reigns dans la soirée. Je trouve que nous nous en sortons tous deux très bien en solo. Nous sommes bons à la fois en tant qu’équipe mais aussi en tant que compétiteurs solo et c’est quelque chose qui nous définit à la perfection.

Sur Twitter, Drew McIntyre a posté une image avec quelques superstars portant des maillots de la Premiere League en demandant qui mérite de gagner dans la course au titre, et on vous y voit avec le maillot de Liverpool. Est-ce que Liverpool peut revenir dans le classement ? Malgré qu’ils ont 16 points de retard sur le leader, Manchester City…

Je ne sais pas, je ne pense pas. On a fait une drôle de saison avec beaucoup de blessures qui ont affecté et ralenti l’équipe. On a eu un bon résultat lors du match mardi face à Leipzig, en Ligue des Champions. Mais pour moi on ne pourra pas reprendre la première place en Premier League, 2eme ou 3eme et viser la Ligue des Champions, serait déjà un peu plus réaliste. Manchester City sont en train de faire ce que nous avons fait la saison passée et ils ont l’air inarrêtables. Ils sont très forts pour être honnête. Pour nous (Liverpool), ça va prendre du temps avant qu’on ne revienne en forme, ça prend toujours du temps ça ne se fait pas en une nuit, il faut juste être patient.

Sheamus donne rendez-vous à tout l’univers francophone de la WWE pour suivre Elimination Chamber, dans la nuit de dimanche à lundi, à partir de 1h du matin sur le WWE Network.

About author

21 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
À la uneActualitéBasketCultureSport

Une liste des meilleurs joueurs de tous les temps dévoilée pour les 75 ans de la NBA

À la uneActualitéSport

Le choc de MMA entre Cyril Gane et Francis Ngannou est finalement programmé

À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

Sport

WWE - Crown Jewel 2021, preview de l'unique show saoudien de l'année

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux