ActualitéFrancePolitiqueSantéSociété

Invention d’une seringue sans aiguille

La phobie des piqûres sera bientôt un mauvais souvenir. La start-up française Crossject a inventé une seringue qui utilise la pression pour injecter une solution.

10% de la population mondiale a une réelle peur des aiguilles, et 30% y sont plus ou moins réfractaires. Il faudra les faire attendre encore 2 ans avant la commercialisation de ce produit innovant. Les patients pourront ainsi s’auto-administrer leurs traitements, sans la douleur de la piqûre et sans risque de contamination. Cette technologie médicale est une alternative à la seringue classique, qui injecte une solution médicamenteuse intradermique, sous-cutanée et intramusculaire. Détenteur de 390 brevets, le dispositif est doté d’un piston qui pousse le médicament à une vitesse suffisante pour traverser les tissus.

Patrick Alexandre, directeur général de Crossject, l’explique : «Nous allons pouvoir mieux répondre à des situations d’urgence, comme les piqûres d’insectes, les vaccinations telle la grippe, éviter les contaminations virales par les aiguilles usagées, mais aussi assurer un meilleur suivi de traitements chroniques grâce à une parfaite autonomie des patients»

Related posts
À la uneEconomieFranceSociété

Les soldes d'été démarreront le 15 juillet

À la uneActualitéEnvironnement

Nous ingérons l'équivalent d'une carte de crédit par semaine de plastique

À la uneFranceRégionsSociété

Pas de vols touristiques vers la Corse avant le 23 juin

À la uneInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi rêve-t-on ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux