La série Irrésistible disponible sur Disney+ met en scène un podcast animé par Adèle (Camélia Jordana) qui s’appelle « La maladie d’amour ». Existe-t-il vraiment ?
Le podcast « La maladie d’amour » présenté dans la série de Disney+ n’existe pas … encore ! Mais ça va venir !
C’est quoi Irrésistible ? Adèle (Camélia Jordana), créatrice d’un podcast à succès, a un coup de foudre réciproque pour Arthur (Théo Navarro-Mussy), mathématicien. Mais dès qu’elle est en sa présence, elle fait des crises de panique et risque même le malaise. Le diagnostic est simple : Adèle est atteinte d’un syndrome de stress post-traumatique, conséquence directe de sa précédente histoire d’amour qui s’est mal terminée. Adèle n’a alors pas d’autre choix que de se tenir éloignée d’Arthur. Mais l’attraction est trop forte…
A lire aussi : On regarde ou pas ? Irrésistible, la comédie romantique avec Camélia Jordana | VL Média (vl-media.fr)
La série Irrésistible renoue avec le transmédia pur et donne naissance à « La maladie d’amour », le podcast imaginé pour la série mais qui sera bientôt disponible en vrai, sur toutes les plateformes de podcast : 10 épisodes de 30 minutes à retrouver dès le 19 octobre, une co-production Louie Media et Jour Premier. Comme dans la série, le podcast sera animé par Camélia Jordana elle-même. Chaque épisode sera calqué sur le modèle de la série : « À chaque épisode, on entend le récit d’une vraie histoire d’amour, riche en émotions, racontée à la première personne par celui ou celle qui l’a vécue, et l’analyse d’un ou une experte – mathématicien, philosophe, sociologue, anthropologue, linguiste, chimiste… – pour nous permettre de mieux la décoder, et en miroir, mieux comprendre nos propres histoires.«
« Le podcast est central dans ma vie. À une période, j’ai même arrêté d’écouter de la musique pour écouter des podcasts – et vous imaginez la place de la musique dans ma vie! Je suis allée jusqu’à m’isoler pour pouvoir m’immerger dans ces récits-là, ces témoignages-là. Cette période de ma vie, très dense en podcasts, n’est pas encore terminée. Mais elle a été nécessaire parce qu’elle m’a permis un travail important sur moi même. Parce qu’en plus de permettre de faire société par les histoires, les récits, en découvrant les autres, le podcast pour moi permet aussi un travail sur soi. Le podcast a été un outil extrêmement important dans ma vie. »
Camélia Jordana à la conférence de presse Louie Media