À la uneCulturePop & Geek

One Piece : qui est Kaido, ce personnage battu par Luffy après un an de combat ?

Le 17 septembre, les fans de One Piece ont pu découvrir la fin du combat entre Luffy et Kaido. Un combat qui durait depuis un an. Il est considéré comme le plus long combat dans un animé japonais. Mais alors, qui est Kaido ?

Kaido ou « Kaidou aux Cent Bêtes »

Kaidou ou Kaido, dans la version française, surnommé « Kaidou aux Cent Bêtes » est le capitaine de l’Équipage aux Cent Bêtes. C’est aussi un ancien membre des Quatre Empereurs, le troisième à être mentionné par son nom, et le dernier à faire ses débuts. Il est également connu comme étant « La Créature la Plus Puissante du Monde ». Il est un ancien apprenti de l’Equipage de Rocks. Kaido apparaît pour la première fois dans le chapitre 795 de l’animé, à l’épisode 739.

Cet homme grand et extrêmement musclé, de 7m10 de hauteur a un petit visage, des yeux jaunâtres, un nez crochu et un long menton. Il a des cheveux longs, coiffés vers l’arrière ressemblant à une crinière. Une moustache lui tombe jusqu’à la taille. On le reconnaît à ses longues cornes et sa cicatrice en forme de croix sur le côté droit de son ventre. Lorsqu’il est sous la forme d’un dragon oriental, il garde sa longue chevelure qui s’étend sur son corps ondulé recouvert d’écailles. Son tatouage, sa longue moustache, sa grande cicatrice, son bracelet à pointes et ses cornes restent aussi. Puis, deux nouvelles cornes poussent sur le dessus de sa tête. Ses sourcils lui donnent un regard menaçant.

Kaido dans One Piece
Kaido dans un épisode de l’animé One Piece

Une scène épique

Ce combat grandiose a lieu dans l’épisode 1076 de One Piece, intitulé « Le Monde que Luffy désire ! ». Alors que le combat de Luffy contre Kaido dure depuis un an, c’est finalement Luffy chapeau de paille qui l’emporte. Durant le combat, Luffy se retrouve en mauvaise posture, il utilise alors la forme éveillée de son fruit du Démon grâce au réveil de Nika : le Gear 5. Grâce à sa puissance phénoménale, « Joy Boy », qui est mort de rire pendant le reste du combat, prend rapidement le dessus sur Kaido. Kaido est d’ailleurs ridiculisé durant cette scène. Le combat prend fin et libère les habitant du Pays de Wano des ténèbres imposées par Kaido.

La Toei Animation a fait le choix de conserver l’aspect cartoon qui était déjà présent dans le manga. Un parti pris qui semble avoir plu à une large partie de la communauté de One Piece.

À lire aussi : One Piece : qui est “Baggy le Clown”, l’un des méchants de la série de Netflix ?

About author

Journaliste
Related posts
À la unePolitique

Pour ou contre l’aide à mourir : quels sont les arguments des “deux camps” ?

À la uneEnvironnementFrance

Comment Marseille peut encore protéger ses calanques ?

À la uneSportTennis

Quels sont les 4 matchs les plus serrés de Nadal à Roland-Garros

À la uneCinémaSéries Tv

La flamme : est-ce qu'une suite à la série va vraiment voir le jour ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux