À la uneSéries Tv

Irresponsable : ce que réserve la dernière saison

Irresponsable, la série phénomène diffusée sur OCS, tourne sa troisième et dernière saison. La sortie est prévue courant 2019. VL a pu assister au tournage. Retour sur le dernier volet de cette série à succès « Made in France« …

En résumé, la série est tournée à Chaville, en banlieue parisienne. Dans la première saison, le héros Julien (Sébastien Chassagne), trentenaire immature et fainéant, retourne chez « maman ». Au hasard, il croise son amour d’enfance, Marie (Marie Kauffman) et apprend que de leur relation il a eu un fils de 15 ans, Jacques (Théo Fernandez). Une immersion totale dans la paternité. Pour la saison 2, Julien a un emploi en tant que pion dans le collège de son fils. Marie quant-à-elle y est professeur. Un évènement va obliger Julien à se prendre en main. Alors hébergé chez le nouveau compagnon de sa mère, il va devoir désormais se trouver un nouveau logement …

Une saison remplie d’émotions

La fin d’un projet de fin d’études, et une nostalgie qui se ressent : « comme c’est une fin, il y a des moments plus doux« , raconte Frédéric Rosset, le créateur de la série. Cette troisième saison démarre deux ans après, Jacques a 18 ans et il vient d’avoir le baccalauréat. Entre Julien et Marie, il y aura de l’amour dans l’air… On ne vous en dit pas plus !

Irresponsable saison 3

Sur le tournage d’un épisode de la dernière saison de la série Irresponsable avec Sébastien Chassagne et Marie Kauffman (Crédit : Marc-Aurel Garreau)

 

Pour Sébastien Chassagne (Julien), le plus gros challenge est « de réussir à dire au revoir aux personnages tout en leur donnant une suite« , un futur facile à envisager pour les téléspectateurs.

Ta réaction quand tu apprends que c'est la dernière saison d'Irresponsable (Crédit : Giphy)

Ta réaction quand tu apprends que c’est la dernière saison d’Irresponsable (Crédit : Giphy)

Un tournage intense

Aucun répit, le tournage est étalé sur vingt-neuf jours pour dix épisodes, cinq jours de plus que les saisons précédentes. Pour le réalisateur un challenge : être « juste » et dans « les temps« . Une moyenne de cinq à six prises pour chaque scène: « je ne peux pas faire compliqué« , déclare Stephen Cafiero, le réalisateur. OCS a également augmenté son apport financier, de quoi soulager (un peu) l’équipe.

Irresponsable, c’est la série qui parle « du monde tel qu’on le connaît« , commente le producteur, Antoine Szymalka. OCS a donné carte blanche à l’équipe de tournage, « on a juste écrit des choses qui arrivent dans la vie » et « un parent qui fume un pétard avec son fils, ça arrive« , ajoute ce dernier

De l’authenticité et du réalisme, c’est peut-être l’une des raisons de son succès. Irresponsable est notée 4,1 sur 5 par les spectateurs sur AlloCiné.

À écouter aussi : Podcast : Irresponsable saison 2 (OCS) | La loi des séries #173

Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

Plus belle la vie : Zoé Laïb (Apolline) - invitée | La loi des séries #768

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

À la uneMédias

Laëtitia Milot va animer le "Meilleur Pâtissier" sur M6

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux