À la uneActualitéInternational

Israël prend des mesures pour permettre l’exportation de marijuana médicale

Israel Marijuana

Un comité du gouvernement israélien a fait un premier pas, dimanche pour l’exportation de la marijuana médicale dans ce qui pourrait être une aubaine pour les entreprises en Israël.

La marijuana va-t-elle devenir un bien commercialisé dans le monde ? Israël a fait un premier pas envers l’exportation de cannabis. Le pays est largement considéré comme un chef de file dans la recherche dans le domaine. Une déclaration du gouvernement annonçant le vote a indiqué que cela pourrait prendre des mois pour que la législation passe par le parlement. Cependant la loi serait sur une bonne voie.

Une plantation de cannabis - Reuters

Une plantation de cannabis – Reuters

Aux États-Unis, 28 États ont légalisé la marijuana à des fins médicales et depuis 2012, le Colorado, l’Alaska, la Californie, le Maine, le Massachusetts, le Nevada, l’Oregon et Washington, D.C. ont également approuvé la marijuana pour une utilisation récréative. Le marché, selon certaines estimations, atteindra 50 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.

Le mois dernier, Israël a décidé de décriminaliser l’usage personnel à petite échelle de la marijuana et les autorités appuient la recherche. Le ministre israélien de la Santé, Yakov Litzman, soutient l’usage médical du cannabis et a mis en place des mesures visant à faciliter sa prescription et sa vente.

A lire aussi : Il découvre 250 grammes de cocaïne dans sa boîte de Nesquik 


Related posts
À la uneCulture

Vision artistique #4 – Rencontre avec Amandine, réalisatrice aux messages poignants

À la uneFranceInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi on ne peut pas sourire sur une photo d’identité ? 

À la uneFrancePolitiqueSantéSociété

Billet : Bas le masque !

À la uneCulture

Quelle trottinette électrique vous convient le mieux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux