À la uneBrèves

Israël prévoit de décriminaliser la consommation personnelle de marijuana

Israel Marijuana

Israël semble marcher dans les pas des Etats-Unis: le pays de Benjamin Netanyahu prévoit de décriminaliser la consommation personnelle de marijuana. 

Israël prévoit de décriminaliser la consommation personnelle de marijuana. Le ministre de la Sécurité intérieure Gilad Erdan semble vouloir adopter une approche similaire à celle de certains États américains. Erdan a déclaré que si le gouvernement approuve sa nouvelle politique, ceux qui sont surpris en train de fumer de la marijuana auront une amende.

Actuellement ils sont arrêtés et poursuivis. Les procédures pénales ne seraient lancées que contre ceux capturés à plusieurs reprises. “La police sera en mesure de rediriger les ressources. Les utilisateurs de drogue dans un usage personnel seront ainsi moins pourchassées afin de se concentrer plutôt sur les drogues dangereuses”, a déclaré Erdan lors d’une conférence de presse à Tel Aviv.

Gilad Erdan - Yonatan Sindel/Flash90

Gilad Erdan – Yonatan Sindel/Flash90

Israël sur le chemin des Etats-Unis

La consommation de marijuana est assez courante en Israël. L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime a déclaré que près de 9% des Israéliens consommaient du cannabis. Si la nouvelle politique est approuvée par le gouvernement, elle prendra effet dans les trois mois, a déclaré Erdan. Aux États-Unis, 28 États ont légalisé la marijuana à des fins médicales et, depuis 2012. Parmi les Etats on peut citer l’Alaska, la Californie, le Maine, le Massachusetts, le Nevada, l’Oregon et Washington, D.C. Israël est l’un des leaders mondiaux dans la recherche sur la marijuana médicale. Dans le pays environ 10 000 personnes ont une licence pour utiliser le médicament à des fins médicinales.

 

A lire aussi : Bruxelles – un dealer de cocaïne de 73 ans arrêté

A lire aussi : Les cachettes les plus insolites des trafiquants de drogues

Related posts
À la uneBrèvesEnvironnement

Éolienne : impacts écologique et contraintes

À la uneEntrepreneurFranceSociété

La Guadeloupe sans eau potable

À la uneFormule 1Sport

Formule 1 : Felipe Massa donne des nouvelles de Michael Schumacher

À la uneCultureLittérature

Comprendre Alcools d'Apollinaire en 5 minutes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux