À la uneActualitéFrancePolitique

Jack Lang clashe Anne Hidalgo sur la propreté de la ville de Paris

Sur les réseaux sociaux, Jack Lang a taclé la Maire de Paris, Anne Hidalgo. L’ancien ministre de l’Éducation  invite Anne Hidalgo à « passer quelques jours » à Tokyo pour s’inspirer de la « propreté exemplaire » de la capitale japonaise. Un tweet qui va raviver les tensions entre les deux socialistes.

De retour de voyage de Tokyo, l’ancien ministre de la culture, Jack Lang, n’a pas hésité a lancer une petite pique à l’actuelle Maire de Paris, Anne Hidalgo. Selon lui, la propreté des deux capitales n’ont rien à voir entre l’une et l’autre. Dans un tweet posté dès son retour, il ne lésine pas ses mots.

Simple coïncidence ou pas, Anne Hidalgo n’a pas encore réagi directement au tweet de Jack Lang. Cependant mercredi, la Maire de Paris a relayé l’affiche de la « Journée du grand nettoyage » qui doit avoir lieu samedi. « Une opération citoyenne pour rendre Paris plus propre et sensibiliser chacune et chacun au respect de l’espace public, notre bien commun », a-t-elle résumé.

Emmanuel Grégoire, L’adjoit PS d’Anne Hidalgo s’est empressé de répliquer frontalement. Suite au tweet de Jack Lang le socialiste a répondu: « Il faut lui pardonner… c’est l’âge ». On se doute que l’ancien Ministre de la culture appréciera.

Rien ne va plus

Entre les deux protagonistes, c’est une longue histoire. Lorsqu’Anne Hidalgo était la première adjointe à la Mairie de Paris, en 2014, avait annoncé qu’elle était candidate à la succession de Bertrand Delanoë aux élections municipales. Jack Lang critiquait alors un « retour au népotisme ».

La future maire de Paris n’avait pas manqué de lui répondre. « Je crois qu’il n’a pas tout compris », avait-elle préféré sourire. « Je ne dis pas qu’il est gâteux, pas du tout. Je dis à Jack que s’il a envie d’être candidat lui-même en 2014, il pourra tout à fait l’être », lui avait-elle répondu, allant jusqu’à lui proposer l’idée d’une primaire.

La maire de Paris est prévenue: alors qu’elle doit selon toute vraisemblance se représenter dans la capitale en 2020, Jack Lang ne devrait pas être son plus grand soutien. Bien au contraire.

Related posts
À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

ActualitéCulturePop & Geek

Tu te souviens de ... la BD et du dessin animé "Tom-Tom et Nana" ?

ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux