Jaden Smith a pris l’initiative d’ouvrir prochainement un restaurant où les sans-abris pourront se servir gratuitement.
Un élan de solidarité. Jaden Smith, le fils de Will Smith, a décidé d’ouvrir un restaurant où les sans-abris pourront venir manger, et ce gratuitement. Il sera situé Skid Row, un des quartiers les plus pauvres de Los Angeles. Il proposera des plats végétaliens, c’est-à-dire sans produits animaux.
« Si vous n’êtes pas sans abri, non seulement vous devez payer. Mais vous devez payer plus que la valeur de la nourriture pour pouvoir payer pour la personne derrière vous », a déclaré l’acteur dans un entretien relayé par Metro UK. Les personnes qui ont les moyens sont donc invités à faire un geste solidaire, afin de tendre la main aux plus démunis. L’argent récolté sera utilisé dans le but de nourrir les sans-abris.
Un généreux geste parmi tant d’autres
Mais le chanteur de 22 ans n’en est pas à sa première action solidaire. En effet, en juillet 2019, Jaden Smith avait lancé un concept de food truck baptisé I Love You, où les sans-abris peuvent venir se restaurer gratuitement. Ce sont plus de 8 000 personnes dans le besoin qui avaient pu en bénéficier.
De plus, la même année, le rappeur avait mis en place un système de filtration appelé « The Water Box », dans le Michigan. En effet, le réseau d’eau principal avait été contaminé par le plomb.
Jaden Smith a aussi pris l’initiative d’envoyer des colis aux habitants de Skid Row pendant la crise du Covid-19. Il les avait rempli de nourriture, de vêtements, de masques, de vêtements ou encore de gel hydroalcoolique. Les plus démunis ne pouvant pas s’en procurer.