À la uneInternational

Le prince Harry déclare avoir été «totalement négligé» par la famille royale

Dans un documentaire sorti ce vendredi sur Apple TV+, le prince Harry évoque le manque d’empathie de la famille royale. Il s’agit d’une série documentaire consacrée à la santé mentale.

De nouvelles accusations contre la famille royale. Apple TV+ a sorti ce vendredi 21 mai, un nouveau documentaire, où le prince Harry remet de nouveau en cause la négligence de sa famille. Ce projet intitulé The Me You Can’t See, qu’il a co-produit avec Oprah Winfrey est consacré à la santé mentale. L’occasion pour le prince d’y livrer son propre témoignage en évoquant son expérience personnelle. Il a une fois de plus affirmé que la famille royale n’avait jamais pris au sérieux sa souffrance. « Je ne serai plus jamais réduit au silence », a-t-il déclaré.

Une indifférence totale

« Je pensais que ma famille m’aiderait, mais toutes les demandes, les requêtes, les signaux ont rencontré un silence ou une indifférence totale », confie le prince Harry dans le documentaire. Des déclarations au sujet des difficultés que sa femme Meghan Markle et lui ont rencontrées avant la naissance de leur fils, Archie. L’ancienne actrice de Suits avait par ailleurs fait des déclarations auprès d’Oprah Winfrey, en mars dernier, lors d’une interview. Elle y avait révélé avoir songé à mettre fin à ses jours en 2019, en raison des nombreuses persécutions dont elle faisait l’objet.

Meilleurs GIFs Prince Harry | Gfycat

Des traumatismes durant son enfance

À travers les épisodes de la série, le prince Harry révèle des épisodes traumatisants de son enfance. Il y évoque la mort de sa mère, Lady Diana et explique que c’est un souvenir qui le hante toujours. Il ajoute que son anxiété est omniprésente quand il se trouve à Londres. Lorsqu’il entend par exemple « le bruit des sabots des chevaux » qui lui rappellent l’enterrement de sa mère.

Lady Diana Spencer GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Harry revient également sur sa jeunesse auprès de son père qui pouvait se montrer très strict : « Quand j’étais plus jeune, mon père nous disait, à William et moi : “Ça a été comme ça pour moi, donc ce sera la même chose pour vous” ».  Une façon de voir les choses qui « n’a aucun sens » pour le prince Harry. « Ce n’est pas parce que vous avez souffert que vos enfants doivent souffrir aussi. Ça devrait même être le contraire. Faites tout ce que vous pouvez pour transformer en quelque chose de positif les mauvaises expériences que vous avez vécues », explique-t-il. En assurant n’avoir aucun regret de s’être installé aux Etats-Unis, le papa d’Archie Il a par ailleurs révélé avoir entamé une thérapie, encouragé par sa femme. Il confie également qu’elle l’aide énormément dans son processus de « réconciliation » avec sa famille.

A lire aussi : Le prince Harry fait des révélations sur son exil

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Why women kill : la série de Marc Cherry finalement annulée par Paramount+

À la uneCinémaCulture

La Fête du cinéma : ça fonctionne comment ?

À la uneCultureSéries Tv

C’est pour quand le retour de Madame est servie ?

À la uneSéries Tv

Le destin de Lisa : la série débarque sur Salto

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux