À la uneCultureFrance

Jamy Gourmaud, ex-présentateur de « C’est pas sorcier », lance « Epicurieux »

Jamy Gourmaud

Fort de son succès sur YouTube lors du confinement, Jamy Gourmaud lance, en coopération avec Webedia, « Epicurieux »

L’ancien présentateur de « C’est pas sorcier« , Jamy Gourmaud, lance une nouvelle chaîne sur YouTube « Epicurieux« . En coopération avec le géant du web français Webedia, la chaîne proposera des contenus pédagogiques disponibles sur les réseaux sociaux.

Cette idée intervient après le lancement de sa propre chaine YouTube lors du premier confinement. L’ancien de « C’est pas sorcier » avait donc su ravir les plus nostalgiques de l’époque de l’émission et la nouvelle génération. Jamy Gourmaud avait ainsi su attiser la curiosité en répondant à certaines questions comme « Pourquoi creuse-t-on des lanternes dans des citrouilles pour Halloween ?« , « D’où vient le papier toilette ? » ou encore » Savez-vous pourquoi les chats n’aiment pas l’eau ?« . En quelques mois, le présentateur du « Monde de Jamy » sur France3 a su rassembler 1,7 million de personnes sur l’ensemble de ses réseaux dont 600.000 sur YouTube.

Fort de ce succès, Webedia s’est lancé dans l’aventure avec le présentateur pour « développer de nouveaux programmes ». Ces nouveaux programmes seront « destinés à toutes les générations, traiteront des thématiques environnementales, scientifiques et culturelles pour répondre aux questions de sa communauté » ajoute-t-on.

Jamy Gourmaud et Webedia souhaite à partir de cela développer tout un univers autour d' »Epicurieux ». Ainsi, ils aimeraient créer des podcasts, des conférences, des jeux… Un bel avenir pour le monde des « Epicurieux ».

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrance

Pourquoi la nouvelle Barbie fait polémique ?

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : un nouveau record pour le champion Vincent ?

À la uneMédiasSéries Tv

Festival de Luchon : quel est le programme de l'édition 2026 ?

À la uneFrance

Crans-Montana : pourquoi Charlie Hebdo est visé par une plainte ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux