À la uneActualitéBrèvesPop & Geek

Japan Expo : Lupin III tracera sa route en France !

En direct de Japan Expo, nous assistons à la conférence en l’honneur des cinquante ans de la série animée Lupin III.

En présence des producteurs MM. Shuhei Kato et Yu Kiyozono ainsi que de Kazuhide Tomonaga, le réalisateur et animateur de la série, et de Ryota Kato, le vice-président et directeur général du projet, la conférence se déroule en plusieurs parties: les intervenants commencent par revenir sur la série en elle-même et par présenter ses thèmes principaux.

Rappelons que Lupin III raconte l’histoire du petit-fils de l’illustre Arsène Lupin – personnage inventé par l’auteur français Maurice Leblanc – accompagné de ses acolytes Daisuke Jigen, Fujiko Mine et Goemon Ishikawa XIII. Comme son ancêtre, ce nouvel Arsène Lupin reprend les principes du gentleman cambrioleur.

Pendant une courte interview, les intervenants sont invités à nous dire quelle est leur série préférée parmi les quatre. Les opinions divergent ; on préfère la partie 2 du fait qu’il y ait beaucoup d’épisodes, la première saison adaptée du manga il y a 65 ans car elle est la plus connue, ou encore la quatrième car elle se déroule en Italie, ce qui a impliqué pour l’équipe d’effectuer plusieurs voyages sur place. C’est alors que l’on nous mentionne une potentielle future saison en France…?

Lupin III Mont Saint Michel

Après la projection de l’épisode 145 de Lupin III Part II : Wings of Death, Albatross et de l’épisode 1 de Lupin III Part IV : The Wedding of Lupin III, le producteur M. Kato annonce officiellement que Lupin III reviendra pour une cinquième saison d’ici quelques mois, et que l’action se déroulera en France.

C’est le coeur plein d’allégresse que nous quittons la conférence.


A lire aussi : La Japan Expo 2017 proposera une masterclass Zelda en présence d’Eiji Aonuma


Visuels : Telecom Animation, Monkey Punch

Related posts
À la uneInternational

20 ans de prison… pour avoir volé deux chemises

À la uneCultureFranceMusique

La chanteuse Hoshi répond aux critiques sur son physique par Fabien Lecoeuvre

À la uneSéries Tv

Dix pour cent va bien revenir pour une saison 5

À la uneFranceSanté

Covid-19 : Allocution pour les 100 000 morts?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux