À la uneActualitéInternational

Japon : Une attaque au couteau fait deux morts

Un homme armé de deux couteaux a attaqué des passants à Kawasaki, banlieue sud de Tokyo, capitale du Japon.

Au Japon, un homme d’une cinquantaine d’années a attaqué des enfants qui attendaient le bus scolaire. Selon la police , il était armé de deux couteaux. Une écolière de 12 ans ainsi qu’un homme de 39 ans, vraisemblablement un parent d’élève, ont succombé à leurs blessures. Seize autres personnes ont été blessées et conduites à l’hôpital. Parmi les blessés, trois filles de 6 ans et une femme d’une quarantaine d’années. Elles souffrent de “graves blessures au niveau de la tête et du cou” selon le directeur adjoint de l’hôpital où elles ont été admises. L’assaillant est lui aussi mort des suites de blessures qu’il se serait infligé.

L’attaque a eu lieu à hauteur d’un arrêt de bus. Un père a affirmé : “Apparemment, un homme est entré dans le bus d’école que ma fille utilise et a poignardé plusieurs personnes.” Un autre homme, interrogé par le quotidien Asahi, expliqué qu’il aurait entendu l’assaillant hurler “Je vais vous tuer !” L’ambassadeur français au Japon a réagi sur Twitter.

Un acte isolé

Pour l’instant, il semblerait que l’assaillant a agi seul et n’a pas de revendication particulière. Malgré une législation de contrôle des armes très stricte, des déchaînements de violence aveugle endeuillent occasionnellement l’archipel. A peine trois ans plus tôt, en juillet 2016, un jeune homme avait commis la pire tuerie du pays depuis 1938. Il avait tué 19 personnes à l’arme blanche dans un centre pour handicapés mentaux.

Lire aussi : Japon : les enjeux de l’ère Reiwa et le nouvel empereur

About author

Journaliste à la rédaction VL
Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... The end of the f *** king world, suite et fin de la comédie noire adolescente

À la uneBrèvesCinéma

Mulan 2020: une bande annonce grandiose pour le live-action

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Grève nationale : Moments de tension à Bordeaux

À la uneActualitéBrèves

Manifestations du 5 décembre : mi-journée en quelques chiffres

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux