À la uneActualitéInternational

Japon : Une attaque au couteau fait deux morts

Un homme armé de deux couteaux a attaqué des passants à Kawasaki, banlieue sud de Tokyo, capitale du Japon.

Au Japon, un homme d’une cinquantaine d’années a attaqué des enfants qui attendaient le bus scolaire. Selon la police , il était armé de deux couteaux. Une écolière de 12 ans ainsi qu’un homme de 39 ans, vraisemblablement un parent d’élève, ont succombé à leurs blessures. Seize autres personnes ont été blessées et conduites à l’hôpital. Parmi les blessés, trois filles de 6 ans et une femme d’une quarantaine d’années. Elles souffrent de « graves blessures au niveau de la tête et du cou » selon le directeur adjoint de l’hôpital où elles ont été admises. L’assaillant est lui aussi mort des suites de blessures qu’il se serait infligé.

L’attaque a eu lieu à hauteur d’un arrêt de bus. Un père a affirmé : « Apparemment, un homme est entré dans le bus d’école que ma fille utilise et a poignardé plusieurs personnes. » Un autre homme, interrogé par le quotidien Asahi, expliqué qu’il aurait entendu l’assaillant hurler « Je vais vous tuer ! » L’ambassadeur français au Japon a réagi sur Twitter.

Un acte isolé

Pour l’instant, il semblerait que l’assaillant a agi seul et n’a pas de revendication particulière. Malgré une législation de contrôle des armes très stricte, des déchaînements de violence aveugle endeuillent occasionnellement l’archipel. A peine trois ans plus tôt, en juillet 2016, un jeune homme avait commis la pire tuerie du pays depuis 1938. Il avait tué 19 personnes à l’arme blanche dans un centre pour handicapés mentaux.

Lire aussi : Japon : les enjeux de l’ère Reiwa et le nouvel empereur

About author

Journaliste à la rédaction VL
Related posts
À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux