BrèvesSéries Tv

Jean-Claude Bouillon, héros de Les brigades du Tigre, est décédé

Figure incontournable d’un certain “âge d’or” de la fiction française, Jean-Claude Bouillon (Les brigades du Tigre) nous a quittés à l’âge de 75 ans.

Si la fiction française reprend des couleurs ces dernières années, il fut une époque où elle brillait de projets audacieux, des séries comme Vidocq, Belphegor ou Les brigades de Tigre. Jean-Claude Bouillon était le héros culte d’une série qui l’était tout autant, dans le rôle du Commissaire Valentin. La série durera de 1974 à 1983 et reste encore aujourd’hui un des monuments de la télévision française.

Au début du xxe siècle est créée une brigade de police motorisée dirigée par le commissaire divisionnaire Faivre. Inspirée par Georges Clemenceau, à l’époque ministre de l’Intérieur et surnommé « le Tigre », elle prend le nom de « Brigades du Tigre ».

En télévision, le comédien est apparu dans de nombreux projets, jouant les guests dans des séries comme Julie Lescaut, Cap des pins, Joséphine Ange gardien, et même récemment Caïn. Mais pour une nouvelle génération qui n’a pas connu Les brigades du Tigre, il fut Xavier Mondino, le papa de Baptiste dans le soap de TF1 Sous le soleil durant 4 ans.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéSéries Tv

Netflix dévoile le trailer de la dernière saison de Trinkets

Séries Tv

Lord Brett Sinclair : Votre majesté vous salue bien

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Milo Ventimiglia (This is Us) prépare "Generals Row", une nouvelle série pour NBC

À la uneSéries Tv

Grand Hôtel : qui sont les personnages de la version française ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux