À la uneBrèvesCinémaCultureMédias

Jean-Paul Belmondo à l’honneur de la 42 ème Cérémonie des César

La 42 ème Cérémonie des César qui se déroulera le 24 février prochain sera dédiée à Jean-Paul Belmondo a annoncé ce mardi Canal+

“Canal+, l’Académie des Arts et Techniques du cinéma et à travers eux, le cinéma français, dédieront à Jean-Paul Belmondo la soirée de la 42ème Cérémonie des César.” La chaine qui diffusera la soirée en direct, en clair et en exclusivité le 24 février prochain a fait cette annonce par un communiqué ce mardi en précisant que Jean-Paul Belmondo serait présent. Compte tenu de l’histoire contrariée entre l’acteur et les César c’est une excellente nouvelle et un véritable évènement que cette information. Rappelons que Jean-Paul Belmondo avait obtenu le César du meilleur acteur en 1989 lors de la 14ème Cérémonie des César pour son rôle dans Itinéraire d’un enfant gâté de Claude Lelouch, alors qu’il avait indiqué dès les nominations ne pas être intéressé par le prix qu’il n’était d’ailleurs pas venu chercher sur scène.

A lire aussi: 10 livres cinéma à se faire offrir pour les fêtes

Canal+ a également précisé qu’à cette occasion Canal+ Cinéma deviendra Canal+ Belmondo et que la chaine consacrera à Jean-Paul Belmondo une programmation exceptionnelle composée de films et d’hommages surprises du samedi 18 au jeudi 23 février 2017 en prime. Les films diffusés seront choisis par Jean-Paul Belmondo lui-même. Par ailleurs, de nombreux talents du cinéma français (Michel Hazanavicius, Sandrine Kiberlain, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Albert Dupontel, Camille Cottin, Alice Taglioni, Clovis Cornillac, François-Xavier Demaison, Guillaume Canet, Jérôme Commandeur, Paul Belmondo… ) donneront leur vision de Belmondo.

A lire aussi : Jérôme Commandeur à la tête des Césars 2017

La 42ème Cérémonie des César aura lieu à la salle Pleyel, à Paris, et c’est l’humoriste Jérôme Commandeur qui officiera cette année comme maître de cérémonie. Les nominations seront connues le 25 janvier prochain.

MISE A JOUR du 11 janvier 2017: Dans un communiqué Canal+ précise que “Contrairement à ce qui a été annoncé dans certains médias, ce n’est pas un César d’honneur que recevra Jean Paul Belmondo, puisque CANAL+, l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma et à travers eux, le Cinéma français, dédieront à Jean Paul Belmondo la soirée de la 42ème Cérémonie et lui rendront le plus grand hommage, en présence des acteurs les plus célèbres qui lui témoigneront leur reconnaissance et leur admiration.”

A lire aussi : Les nominations pour la Cérémonie des César 2017 sont…

MISE A JOUR du 02 février 2017 : Confirmation que George Clooney recevra un César d’honneur lors de la 42 ème Cérémonie des César

MISE A JOUR du 04 février 2017: La 42ème Cérémonie des César n’aura pas de président. Suite au renoncement de Roman Polanski après la polémique suscitée par sa nomination, Alain Terzian a annoncé ce samedi en marge du déjeuner des nommés que le réalisateur franco-polonais ne sera pas remplacé. “On ne l’a proposée à personne pour des raisons que vous trouverez vite. On assumera ainsi le tumulte que vous avez vu”, a t-il déclaré.

A lire aussi : Roman Polanski renonce à la présidence des César 2017

Source : Canal+

 

 

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

À la uneFaits Divers

Des lycéens nantais menacés de mort après une vidéo où ils miment une prière musulmane

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux