À la uneActualitéFrance

Jean Pierre Elkabbach : « Bourdin est prétentieux et mégalo »

Jean-Pierre Elkabbach n’a pas hésité à s’en prendre à Jean-Jacques Bourdin dans une interview donnée à TV magazine.

Le célèbre journaliste d’Europe 1 était l’invité de Philippe Larroque. Jean-Pierre Elkabbach n’a pas hésité à souligner le bon travail de ses confrères tels que Jean-Michel Aphatie ou Alain Duhamel: «Heureusement, ils sont là, nous nous faisons de la concurrence, j’ai du respect pour eux, une forme d’estime parce que ce sont de bons professionnels c’est vrai mais il faut dire que chacun a son style.

Mais dès qu’il s’agit de Jean-Jacques Bourdin, le ton monte : Jean-Pierre Elkabbach n’utilise pas la langue de bois: «J’écoute de temps en temps Jean-Jacques Bourdin. Lui aussi c’est un bon journaliste mais un peu prétentieux, non? Un peu mégalo qui croit être le seul à être libre. Je me demande comment il fait d’ailleurs pour être quatre heures par jour à l’antenne et comment il peut dire à la fois dans son livre et ailleurs « moi je ne lis pas, je ne regarde pas la télé » comme s’il était enfermé dans une bulle. Rien écouter, rien regarder, c’est dommage et c’est à la fois son punch».

Pour conclure en beauté, le journaliste d’Europe 1 tient à trouver une qualité à son collègue de l’info: «Chez Jean-Jacques Bourdin je dois reconnaître que j’admire surtout le courage et le caractère de son épouse Anne Nivat parce que, elle, elle va sur le terrain dans les pays de guerre».

Alexandre Legrix

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (HBO)

ActualitéCinéma

5 films à revoir dans la carrière de Jean-Marie Poiré

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... La vie devant elles saison 1 (France.TV)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux