À la uneActualitéInternational

Jeff Bezos dévoile enfin son atterrisseur lunaire « Blue Moon »

Photo du concept Blue Moon

Le patron d’Amazon et de Blue Origin a dévoilé un projet d’atterrisseur lunaire nommé Blue Moon. Il servirait à la livraison de différentes charges. Sa mise en service pourrait débuter d’ici 2024.

Blue Moon par Blue Origin

Jeff Bezos, patron d’Amazon et de Blue Origin, a présenté hier soir son projet d’atterrisseur lunaire Blue Moon. Ce projet a débuté il y a trois ans. Il pourrait servir à la Nasa au retour d’astronautes sur la Lune.

L’engin pèserait près de trois tonnes et quinze tonnes avec le plein d’ergols. Blue Moon est un véhicule autonome capable de transporter jusqu’à 6,5 tonnes pour la Nasa et pour d’autres clients. Ainsi il réalisera des alunissages pour transporter différentes charges :
du matériel, des instruments scientifiques, des rovers robotiques, voire même un buggy pour des astronautes.

La particularité de ce vol entre la Terre et la Lune est qu’il sera désormais possible de lancer des satellites de petites tailles. Dans une version plus grande, Blue Moon pourra également transporter des structures habitables en prévision de l’installation d’une base.

Des humains sur la Lune ?

Jeff Bezos a approuvé l’objectif du gouvernement américain de Donald Trump de renvoyer des humains sur la Lune d’ici 2024. Il a aussi déclaré que Blue Moon servira à transporter le véhicule d’ascension que les astronautes utilisent pour rejoindre le véhicule Orion actuellement en orbite lunaire.

Il est important de savoir qu’Orion n’est pas créer pour atterrir et décoller de la Lune. La NASA aura donc besoin d’une autre création pour parvenir à faire cela. Si l’entreprise de Jeff Bezos est retenue pour cette tâche, la Nasa aura donc besoin d’un autre véhicule pour que les astronautes puissent descendre sur la surface lunaire.

A LIRE AUSSI : Donald Trump vise la Lune avant la fin de son éventuel second mandat

Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux