C’est une nouvelle personnalité du monde des séries qui paye un comportement jugé inapproprié. Jeff Franklin, showrunner de La Fête à la maison, est viré de la série et ne supervisera pas la saison 4.
En janvier dernier, on apprenait que la série La fête à la maison 20 ans après était renouvelée pour une saison 4 par Netflix. Un mois plus tard, le showrunner et créateur de la série Jeff Franklin est purement et simplement viré. De plus, Warner Bros TV ne renouvelle pas son accord global avec le scénariste.
“We are not renewing Jeff Franklin’s production deal and he will no longer be working on ‘Fuller House‘”
La raison ? Le studio a reçu des plaintes concernant le comportement de Franklin dans l’atelier d’écriture de la série et sur le tournage. On lui reproche d’avoir fait des remarques déplacées dans l’atelier d’écriture sur sa vie sexuelle personnelle. Selon des sources, on lui reproche aussi d’avoir ramener sur le plateau des femmes avec qui il a eu des rendez-vous et de les avoir fait participer à la série.
A ce jour, Franklin n’a été accusé d’aucune agression envers qui que ce soit de l’équipe de la série.
Dans cette histoire, il est difficile de savoir si le studio n’a pas agit préventivement afin d’éviter un scandale plus important encore.